Astuces pour avoir de belles et longues jambes et paraitre plus grande.

Si vous n’êtes pas dotée de jambes longues et sveltes par nature, vous vous demandez probablement comment agir pour donner l'impression d'avoir de plus longues jambes ou paraitre plus grande. Soyez rassurée : il existe beaucoup d’astuces pour obtenir des jambes fuselées et envoûtantes. Mademoiselle Grenade vous offre aujourd’hui quelques conseils pour allonger visuellement vos gambettes ainsi que votre silhouette. Attendez-vous à ce que les regards se retournent sur votre passage.

 

« comment faire pour avoir des jambes longues et belles ? »

Si vous demandez aux hommes quelle est la partie de l’anatomie féminine qu’ils préfèrent, la plupart d’entre-eux vous répondront qui prêtent d’abord attention aux jambes. Et les hommes ne sont pas les seuls à apprécier la beauté des jambes longues. Les femmes apprécient également cette partie de leur corps et cherchent généralement à faire en sorte de se montrer avec des jambes vertigineuses. Chaussées sur des talons extrêmement hauts ou bien trichant légèrement sur l’apparence en les gainant dans des bas couture, elles ont conscience que leurs jambes jouent un rôle important dans l’appréciation de leur apparence physique. Cependant, si des jambes longues sont captivantes, parfois trop de longueur peut nuire à l’équilibre de la silhouette. Par conséquent, s’il est bon de jouer avec quelques artifices pour allonger ses gambettes, il faut aussi le faire avec parcimonie pour garder une apparence remarquable et une allure captivante.

 

Conseils, trucs et astuces pour des jambes plus longues

La magie des hauts talons pour allonger les jambes

Pour commencer, portez le plus souvent possible des chaussures avec des talons hauts. Plus les talons sont élevés et plus vos jambes le seront également. Cet accessoire mode peut être loué pour cet avantage : il est le plus utile pour nous offrir des jambes longues et galbées. C’est encore plus vrai si vous portez une robe courte et une paire de chaussures avec des talons minces ou carrément fins. Les talons hauts sont particulièrement adaptés aux cérémonies, cocktails, soirées…mais peuvent être, pour certaines femmes, plus difficile à porter pour une utilisation quotidienne. Si vous faites partie de ces femmes qui ne se sentent pas très à l’aise avec des talons hauts et fins, assurez-vous d’avoir une alternative. Vous pouvez par exemple avoir une paire de ballerines à proximité et si vraiment vous ne pouvez porter ce type de talons, optez pour des chaussures de hauteur moyenne. Les talons hauts n’auront pas pour seul effet d’allonger vos jambes, ils allongent également la silhouette. Ils sont donc très appréciés pour leur capacité à nous faire paraître plus mince de quelques kilos.

 

Portez des minijupes taille haute et des robes courtes

Plus vous montrez de peau et plus vos jambes apparaissent longues. La taille haute est également recommandée car elle prolonge visuellement vos jambes, donnant l’illusion que celles-ci sont particulièrement longues. Choisissez des robes cintrées et ajustées (mais adaptées à votre taille) qui épousent la forme de votre silhouette. Il n’y a rien de pire que de porter des vêtements trop amples ou trop grands : vous apparaitrez comme perdue à l’intérieur. Complétez votre tenue avec une jolie paire de collants. Quelque soit la saison, les collants peuvent se porter lors de différentes occasions. Ils s’associent parfaitement avec des chaussures à talons hauts et amplifient leur effet rendant vos jambes plus longues tout en leur offrant une allure plus douce. Les collants de couleurs foncées sont absolument indispensables à votre garde-robe de tous les jours. Si les collants sont indispensables pour allonger vos jambes, faites attention aux jambières (chaussettes à la hauteur du genou) qui coupent les jambes en deux parties pouvant ainsi les faire paraître plus courtes.

 

Choisissez le port de jeans skinny

Ce type de jeans est parfait pour ajouter visuellement quelques centimètres aux jambes, même les plus courtes. Optez pour des couleurs foncées et évitez les ourlets en bas de jambes ainsi que les tailles basses. Une taille haute donne au contraire l’impression que vos jambes commencent plus haut qu’en réalité. Enfin, si vous souhaitez donner l’illusion de jambes plus grandes, évitez soigneusement de porter des pantalons avec une coupe ample.

 

Choisissez correctement vos chemisiers, tops ou blouses

Ne portez pas de chemisiers ou de tops longs qui couvrent vos cuisses ou vos fesses. En allongeant la partie supérieure de votre anatomie, ils lutteront clairement contre votre volonté de paraître plus grande. Les chemisiers courts, décolletés en V, les tops courts ou les chemises portées avec le col remonté sont plus acceptables. Par ailleurs, préférez les tops avec des rayures verticales. Ils donnent l’illusion d’un corps plus allongé, contrairement aux rayures horizontales qui coupent la silhouette et raccourcissent donc cette dernière. Souvenez-vous d’ailleurs que les plus les lignes sont minces et plus l’effet est important.

 

Les accessoires pour paraître plus grande

Utilisés correctement, les accessoires de votre garde-robe peuvent aussi être utilisés pour allonger votre silhouette. Si, par exemple, vous suivez nos conseils en portant une jupe taille haute ou un pantalon taille haute afin d’accroître la longueur de vos jambes, vous constaterez que ces vêtements peuvent donner l’illusion d’un buste plus court. Pas de panique ! Vous pouvez, dans ce cas, porter un long collier de type sautoir ou des boucles d’oreilles qui feront paraître votre cou plus long. Cette astuce vous offrira par ailleurs un port de tête des plus charmant. Si vous avez une passion pour les ceintures, portez-les au bon endroit. Portez les soit sous votre buste (version taille Empire) ou sur votre taille. Ne les portez jamais sur vos hanches.

 

Allongez votre silhouette grâce à votre chevelure

Oui, vos cheveux peuvent être également utilisés pour servir votre volonté de paraître plus grande. Si vous avez les cheveux longs, attachez-les en queue de cheval haute ou coiffez-les de façon à ce que le volume soit sur le dessus de votre tête. Si vos cheveux sont courts, pensez à les laisser pousser. Armée de ces astuces, vous atteindrez facilement votre but. Vous n’aurez plus à complexer ou souffrir de vos jambes courtes.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.