Comment habiller une morphologie de type pyramide ?

Morphologie en pyramide ? Comment habiller la morphologie en pyramide aussi appelée morphologie en triangle ?

QU'EST-CE QU'UNE MORPHOLOGIE DE TYPE PYRAMIDE ?

Parfois appelée morphologie en poire, en triangle ou en A, la morphologie de type pyramide se caractérise par une taille plus large que le buste, des hanches et des fesses très arrondies et des épaules plus étroites que ces dernières.

Pour vérifier si vous faites partie de celles qui ont une morphologie en pyramide sans prendre vos mensurations, il vous suffit de vous placer nue devant un miroir et d’observer votre anatomie :

Vous avez une morphologie de type pyramide si :

 

  • Votre taille est plus large que votre buste
  • Vous avez des hanches plus larges que votre buste
  • Vous avez les épaules plus étroites que vos hanches
  • Vous avez des fesses pleines et plus larges que vos épaules

 

Quelles que soient les formes que vous souhaitez afficher (ou masquer), nous avons ce qu'il vous faut avec ce guide en 6 étapes pour habiller votre morphologie de type pyramide.

 

COMMENT HABILLER UNE MORPHOLOGIE DE TYPE PYRAMIDE ?

Votre objectif consiste à rééquilibrer les proportions de votre silhouette. Le but du jeu consiste donc à l’allonger visuellement. Les morphologies de type pyramide sont flattées lorsqu’elles sont habillées de hauts remarquables qui attirent le regard et soulignent la taille, le dos ou le décolleté. Vous souhaitez une autre astuce imparable ? Privilégiez des accessoires comme des boucles d’oreilles ou des colliers qui attireront les regards vers le haut de votre silhouette. Croyez-nous, cette astuce est une véritable arme secrète.

 

COMMENCEZ PAR LE HAUT

Les tops incontournables pour habiller une morphologie pyramide

Osez vous lâcher pleinement ! Tous les hauts féminins audacieux sont précieux pour vous. N’hésitez pas à porter des tops de couleurs vives et des hauts imprimés de motifs spectaculaires. Si vous vous sentez assez courageuse pour porter des blouses à motifs, des tops ou des chemisiers imprimés, foncez ! Les hauts les plus flatteurs pour mettre votre silhouette en valeur sont :

 

  • Les hauts et chemisiers avec un col en V sont parfaits pour allonger votre silhouette
  • Les tops avec encolure bateau
  • Les pulls ou tops avec un col boule sont idéaux pour donner du volume sur la partie haute de votre silhouette
  • Les hauts avec des manches pagodes (ajustées jusqu’au coudes et évasées jusqu’aux poignets)
  • Les hauts avec un encolure dégagée comme les tops à col danseuse
  • Les tuniques portées avec un pantalon droit 

 

De manière générale, les hauts ajustés et structurés définissent la ligne de vos épaules étroites et attirent l'attention sur votre taille étroite.

 

POURSUIVEZ EN AJOUTANT UNE VESTE

Les meilleures vestes pour flatter une morphologie pyramide

Les silhouettes pyramides ont fière allure en portant des vestes de coupe droite et s’arrêtant à la taille. Une veste avec des épaulettes s'arrêtant au-dessus ou sous la hanches sera parfaite. Les pardessus s’arrêtant à mi-cuisse fonctionnent bien aussi mais vous préférerez certainement une veste féminine plus courte, qui souligne la taille.

 

Veste tailleur sans boutons, imprimée fleuri

 

DITES OUI AUX ROBES...

Les meilleurs robes pour accompagner votre morphologie

Les options ne manquent pas pour mettre en valeur votre morphologie ! Les robes décolletées, les robes dos nu ou encore les robes ceinturées flatteront le haut de votre corps en l’allongeant visuellement. Les robes trapèze et les jupes de même coupe sont également fantastiques pour équilibrer votre morphologie. De manière générale, les coupes s’arrêtant juste sous le genou allongeront votre silhouette et affineront vos hanches et vos cuisses.

Les robes et les jupes maxi sont tout aussi idéales et ont l’avantage d’être particulièrement confortables. Enfin, les robes à taille empire sont également à votre service. 

 

... OUI AUSSI AUX PANTALONS

Les meilleurs jeans et pantalons pour accompagner une morphologie pyramide

Maintenant que vous avez opté pour des hauts audacieux, imprimés de motifs dynamiques, vous devez privilégier des teintes plus subtiles pour habiller le bas de votre silhouette. Privilégiez les nuances neutres et sombres. Cela aura pour effet d’attirer les regards sur le haut de votre silhouette.

Même si le jean (ou denim) est une pièce incontournable de nos dressings, il reste un vêtement délicat à acheter. Il y a tellement de marques, de coupes, etc. Difficile donc de trouver le meilleur jean adapté à votre silhouette.

Les pantalons évasés et les jeans flare (patte d’éléphant) ou bootcut (évasés en bas) sont parfaits pour équilibrer le bas de votre silhouette avec vos épaules étroites. De plus, si vous êtes une femme de petite taille, les coupes bootcut ont l’avantage d’allonger le corps. Vous paraitrez ainsi plus grande. Si vous aimez les coupes patte d’éléphant, faites en sorte que votre pantalon flirte avec la semelle de vos chaussures pour une allure absolument remarquable !

Par ailleurs, évitez les plis, les poches latérales et tous détails situés au niveau des hanches. 

Choisir un jean adapté à votre morphologie :

 

  • Évitez : les jeans taille basse qui mettront l’accent sur vos hanches et vos fesses
  • Recherchez plutôt : un jean taille haute qui donnera l’illusion de jambes plus longues.
  • Les bootcut et les coupes évasées sont préférables pour équilibrer votre taille
  • Optez pour des nuances sombres comme un jean noir délavé qui saura flatter vos courbes

 

DU CÔTÉ DES JUPES

Quelle jupe porter lorsqu’on à une morphologie de type pyramide ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer de porter des jupes qui flattent votre silhouette et vont accentuer ses aspects positifs. Si vous avez une morphologie de type pyramide, optez pour des jupes qui révèleront vos courbes magnifiques !

Comme pour la morphologie de type rond, les jupes crayon sont idéales pour accentuer vos courbes tout en équilibrant celle-ci grâce à la coupe droite de la jupe. Optez pour des jupes crayon professionnelle, neutres et sans artifice fashion. Par ailleurs, vous pouvez également, comme précisé plus haut, porter des jupes maxi. Ces jupes fonctionnent à merveille sur les silhouettes de type pyramide. Si vous êtes de petite taille, soyez ravie, les jupes maxi vous feront paraître plus grande.

 

N'OUBLIEZ PAS LES ACCESSOIRES

Les accessoires pour faire briller une morphologie pyramide

Les colliers portés au ras du cou sont fait pour vous ! N’hésitez pas à porter vos colliers les plus colorés, les plus remarquables. Ils attireront là aussi le regard sur le haut de votre anatomie.

Vous aimez les boucles d‘oreilles ? Profitez-en pleinement. Plus elles sont imposantes et mieux c’est.

Vous sortez en ville ? N'hésitez pas à adopter un sac à porté juste sous le bras plutôt qu'au niveau du bassin. 

Et puisque vous avez à présent une tenue absolument flatteuse, n’hésitez pas à la compléter, si besoin, d’un chapeau à larges bords. Peu de silhouettes peuvent porter ces chapeaux aussi bien que vous.

Une dernière chose :

Chaque femme est différente, chaque corps est différent. Si vous avez le sentiment que votre morphologie n’est pas tout à fait en forme de pyramide, pensez à effectuer quelques tests afin de vérifier ce qui fonctionne parfaitement et flatte merveilleusement votre silhouette.

Mademoiselle Grenade vous livre ici quelques astuces, quelques pistes à suivre et nous sommes certains que vous saurez les adapter au mieux à vos courbes.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...