Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Acceptées ou refoulées, ces rondeurs au niveau du ventre ne doivent pas vous empêcher d’avoir des tenues chics et glamour. Oui, avec vos formes, vous avez aussi le droit de vous sentir belle. Mademoiselle Grenade vous donne sa liste de trucs et astuces pour bien s’habiller quand on a du ventre.

Coupes et matières sont essentielles quand on a du ventre

Cela parait évident, et pourtant, beaucoup de femmes qui possèdent des rondeurs au niveau du ventre ne prennent pas le temps de bien choisir tant les matières que les coupes de leurs vêtements. Alors, suivez la règle : il vous faut des matières fluides, à l’opposé des matières stretch ou élastiques qui épousent les formes. Votre ventre possède quelques petites imperfections avec lesquelles vous n’êtes pas toujours à l’aise, alors autant ne pas les souligner. Optez pour des hauts en soie, en satin mais aussi en lin ou en polyester. Pour les chemisiers, la popeline sera parfaite. Essayez par exemple cette blouse manches kimono fluide ou ce chemisier polyester décolleté en V. Choisir des matières fluides, qui ne « collent » pas, cela ne signifie pas non plus que vous deviez retenir des vêtements trop amples et sans formes en taille XXL façon « oversize ». Les tenues près du corps sont possibles, mais à condition de faire votre choix parmi les matières ci-dessus, et de choisir une coupe ajustée (pas cintrée). En bas, portez les pantalons ou les jupes version taille haute ou classique. Pitié, pas de tailles basses car votre ventre ne sera pas valorisé. Au contraire, une taille haute bien dessinée et votre ventre sera gainé.

Affichez la couleur, et osez les imprimés

Au jeu des couleurs, une en particulier occupe certainement votre garde-robe : le noir. Et oui, le noir est connu pour amincir. C’est vrai, mais quelle banalité. Il vous faut bien entendu quelques pantalons et hauts noirs (et aussi la petite robe noire in-dis-pen-sable) mais vous devez oser la couleur. Jouez avec les teintes plutôt foncées, qui auront-elles aussi tendance à vous amincir. Un vert profond, un bleu roi élégant ou une tonalité aubergine mystérieuse, et voilà votre style bien moins triste et monotone. Et pour les imprimés ? Attention, ils sont à utiliser avec quelques réserves. Contrairement aux tissus unis, ceux qui présentent des motifs ont la fâcheuse tendance à « grossir » la perception. Vous pouvez tout de même craquer sur des robes ou encore des blouses à motifs, mais avec de petits éléments. Choisissez des versions douces, dont les contrastes de couleurs sont maitrisés. Cette blouse en satin manches ¾ avec des motifs est idéale. Pensez, en complément de nos recommandations, aux accessoires. La ceinture notamment peut vous aider à bien équilibrer votre silhouette. Parce que le ventre est un peu gonflé, portez la ceinture plus haut, vers la poitrine, pour donner à votre robe un style empire très casual.


2 COMMENTAIRES

Mademoiselle Grenade
March 19, 2019 à 15:35

Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez aux articles proposés sur le journal de Mademoiselle Grenade.
Vous pouvez consulter notre dernier article qui vous guide pour faire transiter vos tenues printanières vers des looks adaptés à la nouvelle saison et au mois chauds d’été.
A très bientôt, sur le journal de Mademoiselle Grenade.

Auto-sales
March 19, 2019 à 15:35

Pourriez-vous me donner des conseils pour des tenues entre deux saisons? Il y a des jours ou il fait chaud et des jours ou il fait tres frais. Comment associer quels basiques et interchanger les couleurs? Et pour les chaussures? Je suis plutot classique mais j aime avoir un petit quelque chose en plus?


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...

6 excuses, pour ne pas être une femme stylée, démystifiées.

6 excuses, pour ne pas être une femme stylée, démystifiées.

Vous aimez voir les défilés de mode ou regarder avec envie les plus beaux modèles...