Comment s’habiller quand on a des épaules carrées ?

Si vous avez une morphologie avec des épaules larges, alors vous avez déjà rencontré cette difficulté : il faut féminiser votre silhouette. Pas toujours simple de casser l’apparence de ces épaules qui, si elles vous donnent une allure athlétique, sont parfois de trop pour une robe de soirée. Mademoiselle Grenade vous livre ses astuces.

Epaules larges : les vêtements à éviter

Si vous avez une silhouette en V, c’est-à-dire avec des épaules qui ont tendance à être plus larges que votre bassin et une allure générale athlétique, alors vous devez éviter certains vêtements. Fuyez les marcels et les tops trop larges au niveau de l’encolure : ces coupes masculines, qui mettent en avant les épaules, plaisent aux mâles qui veulent s’affirmer, mais pour vous, on banni. Il faut au contraire essayer de masquer les épaules, et valoriser votre décolleté.

Dans cette logique, évitez aussi certains types de cols : la version « bateau » qui est trop carrée et suit vos épaules, mais aussi le col roulé, qui amplifie des épaules larges. Puisque votre buste a tendance à être rehaussé par vos épaules, vous devez trouver de la hauteur. Oubliez donc aussi les tenues avec des rayures ou des motifs horizontaux. Ces imprimés vont avoir tendance à vous grossir et à élargir votre silhouette. C’est tout le contraire que l’on recherche. Quels vêtements retenir dans sa garde-robe ?

Affinez vos épaules pour mieux les assumer

Pour bien vivre avec vos épaules carrées et adopter un look chic et élégant, plusieurs stratégies s’offrent à vous. Soit trouver des stratagèmes pour les masquer, soit assumer ! Mademoiselle Grenade vous recommande la seconde option. Pour cela, vous avez le choix.

  • Si vous voulez affirmer vos épaules sans complexe, retenez des tops avec des manches ballons ou avec le haut légèrement bouffant au niveau des épaules, puis cintré jusqu’à la taille. Découvrez par exemple ce chemisier cravate avec manches ballon beige (l’une des meilleures ventes) ;

  • Vous pouvez aussi faire le choix de vêtements qui mettront l’accent sur une autre partie de votre corps. Craquez pour cela sur un haut avec un col en V qui dégage la poitrine. Pas besoin d’avoir un très gros décolleté, une coupe féminine, un push-up, et l’effet est réussi ;

  • Pour que le regard ne se focalise pas sur vos épaules, tentez un haut avec le dos nu, avec de la dentelle ou encore une version accessoirisée avec des nœuds ou des éléments fantaisie. Essayez cette blouse avec empiècement au dos et cette version en dentelle ;

  • Les robes bustiers sont interdites ? Non. Une jolie robe révèlera vos épaules mais aussi votre nuque et votre décolleté. Avec une coiffure qui libère votre cou, vous serez ultra-féminine.

Dans tous vos choix, n’oubliez jamais que vous devez travailler vos lignes verticales. C’est dans la verticalité que vous trouverez vos atouts. Oubliez donc les gros imprimés ou les « gros » effets de matière. Jouez la finesse et usez d’accessoires pour ajouter encore de la longueur : colliers, sautoirs et autres pochettes en bandoulière affineront votre silhouette. Si vous aimez les boucles d’oreilles, choisissez des versions longues et fines pour affiner votre nuque… et vos épaules !



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.