Comment s’habiller quand on a des hanches larges ?

Vous avez des hanches un peu larges ? Pas de quoi complexer ! La taille 40 est la plus représentée chez les femmes Françaises. Et ce sont ensuite les femmes en taille 42 qui sont les plus nombreuses… Alors, des complexes ? Aucun ! Pour être sexy ou s’habiller au quotidien, tout est une question d’équilibre. Mademoiselle Grenade vous donne des trucs pour faire les bon choix de vêtements si vous avez des hanches larges.

Adaptez les coupes en fonction de votre morphologie

Vous avez des hanches larges, mais quelle est votre silhouette générale ? Avec des hanches bien marquées, une poitrine généreuse et une taille fine, vous avez alors une silhouette en sablier. Si par contre vos épaules sont menues, et que votre poitrine est discrète, alors vous avez plutôt une silhouette en pyramide. Selon les morphologies, différents vêtements sont à privilégier.

Choisissez des hauts décolletés (parfois plongeants) si votre poitrine vous le permet. N’en faites pas trop ! Il faut minimiser votre poitrine si celle-ci est trop volumineuse. Optez pour cela pour des vêtements cintrés assez longs qui vont couvrir en partie vos fesses et fuyez les vêtements trop près du corps, sauf si vous les agrémentez avec une veste ou un blazer.

Les lainages fins mais aussi les tops en mailles et cotons sont parfaits ; Puisque vos hanches sont déjà marquées, pas la peine de focaliser l’attention avec une taille trop haute ou trop basse.

Sélectionnez un pantalon avec une taille « normale » et une coupe droite. Trop près du corps, vos formes seront trop marquées. Trop large, le pantalon vous grossira. Entre les deux, faites confiance aux pantalons droits qui tiennent vos cuisses puis s’évasent vers le bas ;

Question jupes et robes, faites dans la simplicité. Une jupe trapèze assez fluide sera parfaite.

Les bonnes couleurs et les bons motifs avec des hanches larges

Il n’existe pas vraiment de couleur de prédilection vers laquelle se tourner lorsque l’on possède des hanches larges. Traditionnellement, on recommande toutefois d’éviter les couleurs trop flashy. Osez tout de même les dégradés et les couleurs que vous aimez avec harmonie (rose, bleu, taupe, blanc cassé). Soignez aussi votre choix de motifs : les bandes verticales vous aideront à allonger votre silhouette, contrairement aux bandes horizontales.

Les indispensables dans le dressing quand on a des hanches larges :

Un manteau droit : lorsque l’hiver arrive, il faut se couvrir ! Choisissez une coupe droite qui va unifier votre ligne et structurer votre silhouette ;

Un long cardigan : pour trainer un peu à lire un bon livre ou pour sortir entre filles, un long cardigan qui recouvre les fesses et tient chaud est parfait !

Une robe longue : pour afficher votre côté amatrice de mode, osez la robe au buste effet portefeuille qui s’accessoirise (ceinture, bijoux, etc). Si vos épaules sont un peu larges, agrémentez votre tenue d’un cardigan léger ;

La jupe ou robe fourreau : pour les événements spéciaux, une jupe fourreau agrémentée de talons est parfaite (voir cette jupe fourreau, taille haute, noire et aussi cette robe fourreau, sans manches, verte).

Selon votre morphologie, il est aussi possible de se laisser séduire par une jupe courte, juste au-dessus des genoux.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.