Comment s'habiller quand on a une forte poitrine ?

Une poitrine avec un beau volume, c’est un atout pour être une femme pulpeuse et ultra-féminine. Pourtant, vous avez du mal à assumer votre décolleté ? Au contraire, vous avez envie de l’afficher mais vous ne savez pas comment ? Voici les conseils de Mademoiselle Grenade.

Choisir la bonne lingerie pour valoriser sa poitrine

Avant de s’attaquer au choix de la bonne robe ou du top qui dispose du décolleté qui vous convienne parfaitement, commencez par vous attarder sur le choix de votre lingerie. En effet, avec une poitrine généreuse et un bonnet D, il faut faire les bons choix en matières de dessous. Certains modèles très tendance (comme les triangles ou bandeaux) vous font peut-être craquer mais ils sont pensés avant tout pour les petites poitrines… Avec votre poitrine, vous avez besoin de soutien. Choisissez un modèle avec armature, c’est la base. Et choisissez la bonne taille. Un soutien-gorge trop petit, et vos seins apparaissent avec des bourrelets, qui se voient même avec un top. Une bonne lingerie sera au contraire parfaite pour redessiner votre buste et le galber. Passons aux vêtements. Habiller sa poitrine, c’est une question de bonnes matières, de bonnes coupes, mais aussi de couleurs !

  • Les matières : il vous faut des matières légères et fluides. Du jersey, du coton léger, mais aussi du cachemire sont adaptés. Il faut éviter les matières trop près du corps, comme le lycra. Pourquoi ? Car il y a un risque que votre poitrine généreuse tire sur les boutons… Et ce n’est pas très beau ! Essayez la blouse sans manches semi-cintrée ou ce chemisier col claudine.

  • Les coupes : craquez pour un top avec un peu d'ampleur et un col V, un chemisier basique ou une robe droite qui marque la taille. Vous devez retenir des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, et qui n’insistent pas trop sur votre décolleté. Exit donc les robes empire ou les tops serrés à la poitrine et fluides en bas. Le risque de focaliser le regard sur votre décolleté généreux est réel.

  • Les couleurs : les couleurs sombres affinent généralement la silhouette. Le noir, le gris, mais aussi les nuances de grenat et d’émeraude vous donneront un certain statut, chic et élégant, sans basculer dans la provoc’. Ce chemisier manches courtes violet alliée très bien élégance et discrétion.

Atténuer ou assumer sa poitrine ? Les vêtements qu’il vous faut

Vous l’avez compris, si vous avez une forte poitrine, c’est avant tout selon votre personnalité et votre envie de l’assumer ou non que vous devrez faire votre choix de vêtements.

Pour atténuer sa poitrine

Essayez les robes tube, c’est-à-dire les robes « fourreau » qui s’adaptent à toutes les morphologies (voir la robe fourreau sans manches). Un décolleté rond sera parfait. Pensez aussi aux robes-pull, avec une maille fine. Pour le bureau, portez des chemisiers classiques, et déboutonnez (légèrement) celui-ci. Ils s’accommoderont très bien d’un pantalon coupe carotte.

Pour valoriser sa poitrine

Portez des robes qui allègent la silhouette et disposent d’un col V. Pour une soirée en amoureux ou une sortie « chic », choisissez une robe avec des manches bouffantes et marquez votre taille avec une ceinture ou un ruban pour valoriser toujours plus votre buste. Les robes en satin et les chemisiers en soie sont aussi à choisir. Ces matières laissent deviner les formes et le jeu de transparence sera très sexy…

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.