Comment s'habiller quand on a une forte poitrine ?

Comment s'habiller quand on a une forte poitrine ?

Comment s'habiller quand on a une forte poitrine ?

Une poitrine avec un beau volume, c’est un atout pour être une femme pulpeuse et ultra-féminine. Pourtant, vous avez du mal à assumer votre décolleté ? Au contraire, vous avez envie de l’afficher mais vous ne savez pas comment ? Voici les conseils de Mademoiselle Grenade.

Choisir la bonne lingerie pour valoriser sa poitrine

Avant de s’attaquer au choix de la bonne robe ou du top qui dispose du décolleté qui vous convienne parfaitement, commencez par vous attarder sur le choix de votre lingerie. En effet, avec une poitrine généreuse et un bonnet D, il faut faire les bons choix en matières de dessous. Certains modèles très tendance (comme les triangles ou bandeaux) vous font peut-être craquer mais ils sont pensés avant tout pour les petites poitrines… Avec votre poitrine, vous avez besoin de soutien. Choisissez un modèle avec armature, c’est la base. Et choisissez la bonne taille. Un soutien-gorge trop petit, et vos seins apparaissent avec des bourrelets, qui se voient même avec un top. Une bonne lingerie sera au contraire parfaite pour redessiner votre buste et le galber. Passons aux vêtements. Habiller sa poitrine, c’est une question de bonnes matières, de bonnes coupes, mais aussi de couleurs !

  • Les matières : il vous faut des matières légères et fluides. Du jersey, du coton léger, mais aussi du cachemire sont adaptés. Il faut éviter les matières trop près du corps, comme le lycra. Pourquoi ? Car il y a un risque que votre poitrine généreuse tire sur les boutons… Et ce n’est pas très beau ! Essayez la blouse sans manches semi-cintrée ou ce chemisier col claudine.

  • Les coupes : craquez pour un top avec un peu d'ampleur et un col V, un chemisier basique ou une robe droite qui marque la taille. Vous devez retenir des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, et qui n’insistent pas trop sur votre décolleté. Exit donc les robes empire ou les tops serrés à la poitrine et fluides en bas. Le risque de focaliser le regard sur votre décolleté généreux est réel.

  • Les couleurs : les couleurs sombres affinent généralement la silhouette. Le noir, le gris, mais aussi les nuances de grenat et d’émeraude vous donneront un certain statut, chic et élégant, sans basculer dans la provoc’. Ce chemisier manches courtes violet alliée très bien élégance et discrétion.

Atténuer ou assumer sa poitrine ? Les vêtements qu’il vous faut

Vous l’avez compris, si vous avez une forte poitrine, c’est avant tout selon votre personnalité et votre envie de l’assumer ou non que vous devrez faire votre choix de vêtements.

Pour atténuer sa poitrine

Essayez les robes tube, c’est-à-dire les robes « fourreau » qui s’adaptent à toutes les morphologies (voir la robe fourreau sans manches). Un décolleté rond sera parfait. Pensez aussi aux robes-pull, avec une maille fine. Pour le bureau, portez des chemisiers classiques, et déboutonnez (légèrement) celui-ci. Ils s’accommoderont très bien d’un pantalon coupe carotte.

Pour valoriser sa poitrine

Portez des robes qui allègent la silhouette et disposent d’un col V. Pour une soirée en amoureux ou une sortie « chic », choisissez une robe avec des manches bouffantes et marquez votre taille avec une ceinture ou un ruban pour valoriser toujours plus votre buste. Les robes en satin et les chemisiers en soie sont aussi à choisir. Ces matières laissent deviner les formes et le jeu de transparence sera très sexy…

 

 

 

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés