Comment s’habiller quand on est petite ?

Vous faites moins d’1,60 m ? Mauvaise nouvelle, rien ne pourra vous faire grandir… mais il est possible de tricher un peu et de choisir des vêtements adaptés à votre taille pour allonger votre silhouette. Mademoiselle Grenade vous aide à trouver les tenues qui vous iront très bien si vous avez le physique d’Eva Longoria, de Shakira, de Natalie Portman ou de Jenifer et que vous aussi vous voulez paraitre plus grande.

Les modèles taille haute sont vos amis

 

Pour s’habiller afin de paraitre plus grande il faut utiliser quelques trucs et astuces visuels. Evitez les vêtements trop évasés ou trop longs qui ont tendance à uniformiser la silhouette. C’est parfait pour Adriana Karembeu mais pour vous, il faut mettre en avant cette « petite » taille et s’en servir. Idem pour les pantalons. Evitez les modèles avec taille basse qui vont tasser votre ligne et donner l’illusion de perdre encore des centimètres. Vous devez être élancée, aller vers le haut !

Craquez pour des jupes, des robes ou même des pantalons avec une taille haute. Pas de risque d’avoir un effet trop haut perché. Attention pour vos pantalons. Evitez les coupes trop larges ou trop fluides qui vont donner un effet bouffant. Préférez les jeans slim et coupes près du corps. Cela est aussi valable pour les jupes (essayez cette jupe taille haute bicolore bleue et beige).

Ne craquez pas pour les pantacourts avec la coupe à mi-mollet. Ils sont à proscrire, de même que les jupes avec la coupe juste au-dessus du genou. Les jupes et robes à mi-cuisses, ou au-dessus du genou vous iront bien mieux. Un brin sexy, mais pas provocant. Vous voyez que vos jambes ont des atouts ! 

 

Tissus unis et tops près du corps

 

Et en haut, je mets quoi ? Pensez aux tops ceinturés et accordez-les avec vos chaussures. Vous devez épouser la forme de votre corps. C’est une règle à appliquer sans modération : blazers, tops et autres petits hauts doivent être cintrés. Osez aussi les décolletés pour mettre en avant vos formes. Les cols en V (pas trop plongeant quand même) vous permettront de dégager votre visage et de le mettre en valeur.

Faites confiance aux vêtements en tissus plutôt unis. Les imprimés ne sont pas vos alliés. D’ailleurs, si vous êtes une adepte des formes et des couleurs, ce sont les rayures verticales, qui suivent la ligne de votre corps, qui sont parfaites. Les rayures horizontales, elles… n’essayez même pas ! Voici notre sélection des vêtements à retrouver dans votre dressing pour arrêter d’être le « modèle réduit » du groupe :

 

Les indispensables d’une garde-robe quand on est petite

 

  • Le jean slim : pour sortir, pour un week-end en amoureux et aussi parfois pour le bureau, c’est un compagnon in-dis-pen-sable !
  • Oui, les ballerines, c’est bien. Mais ayez toujours une paire de talons sous la main. Des talons de 8 cm sont déjà une bonne base pour se grandir. Les funambules dans l’âme se prendront pour des stars des podiums avec des 12 cm.
  • La petite robe noire… version taille haute : comme toutes les femmes, on craque pour une petite robe noire. Version classique à trois trous ou asymétrique, choisissez là près du corps. 
  • Côté accessoires, la ceinture est nécessaire. Ceinturez pour donner des proportions plus avantageuses. Vous pouvez oser les accessoires pour égayer votre tenue avec des foulards longs, des sacs à franges et même des colliers pendants. 
 
 


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.