Guide morphologie : Le rectangle

Morphologie en rectangle ou H :

 

Cette silhouette est assez droite. Elle se caractérise par des épaules larges et carrées, une taille et des hanches très peu dessinées et de même largeur que les épaules. Généralement, la poitrine est assez menue. 

 

Les conseils de Mademoiselle Grenade : 

 

L’objectif est de faire ressortir les épaules, la poitrine et les hanches et d’affiner la taille par de subtils effets d’optique.

 

Pour le haut, privilégiez les cols en V ou bien un top ajusté comme un cache-coeur qui saura créer une illusion de courbes. Si vous souhaitez porter un gilet, optez pour une encolure en V et de larges boutons. Cela aura pour effet d’attirer l’oeil sur l’intérieur de votre silhouette. Privilégiez également les fronces, les coupes drapées et Empire

 

Pour le bas, les jupes doivent être ajustées sur les hanches. Les jupes "trapèze" sauront affiner votre taille. Attention toutefois à ne pas les choisir trop évasées. Pour les pantalons, optez pour des coupes "carotte" ou à pinces. 

 

Les robes à coupe droite ou a taille Empire seront également idéales pour masquer l’absence de taille. 

 

Du côté des accessoires :

 

Les ceintures au niveau des hanches vont très bien sur ce type de morphologie. Le petit plus : faites en sorte qu’elle ne soit pas trop serrée afin qu’elle dessine deux lignes convergentes vers le bas qui affineront votre taille. 

Enfin, portez des bijoux qui attire le regard vers l’intérieur de votre silhouette. Par exemple, si vous souhaitez porter une broche, placée celle-ci le plus près possible de votre décolleté et non pas vers l’extérieur.

 

Mademoiselle Grenade vous déconseille : 

 

Il faut éviter les vestes trop cintrées de type working-girl ainsi que les chemisiers cintrés qui souligneront l’absence de taille.  On évite d’apporter du volume au niveau des épaules avec des hauts à épaulettes, des cols roulés, des tops manches "ballon" ou bouffantes...

On évite enfin les tops à rayures horizontales et les jupes droites qui auront pour effet d’accentuer la forme rectangulaire de votre silhouette.

 

Du côté des accessoires : Les ceintures larges ou contrastées au niveau de la taille sont également à proscrire car elles auront pour effet d’attirer l’attention sur l’absence de taille. 

Du côté des célébrités : Paris Hilton, Cameron Diaz ou encore Dannii Minogue font partie des personnalités qui ont une morphologie en rectangle.    

Découvrez Votre profil morphologique en cliquant ci-dessous :

 

 

Morphologie SablierMorphologie huitMorphologie PyramideMorphologie pyramide inverséeMorphologie rectangleMorphologie rond

 

Une question ? Une remarque ? Ce blog est le votre. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.



1 COMMENTAIRES

Comment s’habiller pour s’adapter à sa morphologie ?
March 19, 2019 à 15:29

[…] Tous les conseils vestimentaires pour les silhouettes en H. […]


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.