Guide morphologie : Le sablier

La morphologie en sablier ou X : 

Assez courante, la morphologie en sablier est considérée comme étant LA morphologie parfaite. C’est d’ailleurs la silhouette la plus recherchée. Appelée parfois silhouette en X, elle se caractérise par un buste et des hanches bien équilibrés, de même largeur, ainsi qu’une taille assez fine, joliment dessinée, qui s’arrondie gracieusement jusqu’aux hanches. Les épaules peuvent être légèrement arrondies ainsi que les fesses. Vu de profil, votre silhouette est harmonieusement équilibrée et votre allure générale est votre atout. D’ailleurs, si vous avez une silhouette en forme de sablier, vous devez souvent entendre vos copines vous dire (avec une petite pointe de jalousie dans la voix) que «tout vous va».

Votre atout : Une silhouette équilibrée. 

Les conseils de Mademoiselle Grenade :

Vous pouvez vous permettre de porter la plupart des vêtements. Cependant, vous devez garder à l’esprit l’importance de marquer votre taille et de proportionner le haut du corps et le bas. Optez également pour des  coupes ajustées, des décolletés plongeants, des cols en V, des pantalons droits (ou boot-cut) ou bien une jupe crayon par exemple.

Choisissez vos hauts, chemisiers et robes pour leurs coupes ajustées, leurs décolletés plongeants et/ou leurs cols en V.

Pour les jupes, le choix est large : Jupe crayon, droites, évasées... Vous pouvez tout vous permettre tant que vous l’associez en respectant l’équilibre et l’harmonie de votre silhouette. 

Les pantalons doivent, eux aussi, être ajustés. Préférez les coupes droites ou boot-cut. Mais, comme pour les jupes, rien ne vous est interdit. 

Du côté des accessoires : La ceinture peut être une alliée de premier choix pour souligner votre taille. Si vous aimez les colliers, préférez les longs et simples.

Mademoiselle Grenade vous déconseille : 

Les vestes droites fermées. Inutile de masquer votre atout premier : votre tour de taille. La veste droite doit donc être portée ouverte. Sinon, optez plutôt pour des vestes courtes et cintrées. Évitez également de tasser votre silhouette en adoptant des vêtements qui feraient disparaître vos courbes. Ainsi les robes trop droites ou bien avec un décolleté carré ne sauront pas mettre en valeur votre silhouette. Gardez à l’esprit que tout vous va et assumez ! 

Du côté des célébrités : Kelly Rowland ou bien encore Laëtitia Casta sont l'exemple parfait d'une morphologie en X.

 

Découvrez Votre profil morphologique en cliquant ci-dessous :

 

 

Morphologie SablierMorphologie huitMorphologie PyramideMorphologie pyramide inverséeMorphologie rectangleMorphologie rond

 

Une question ? Une remarque ? Ce blog est le votre. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

 



2 COMMENTAIRES

Johna635
March 19, 2019 à 15:28

I conceive you have remarked some very interesting points , regards for the post.

CCVB
March 19, 2019 à 15:28

CASTING URGENT /
Dans le cadre de l’émission « Comment ça va bien ! » présentée par Stéphane Bern sur France 2, nous sommes à la recherche de nageuses pour la « box mode » de Caroline Baly.
Dans ce reportage, notre experte en mode va donner les meilleures astuces pour se mettre en valeur et faire ressortir sa féminité quand on a un corps de sportive!
N’HÉSITEZ PLUS ET CONTACTEZ-NOUS !
en nous envoyant par mail à castingccvb@martange.fr :
– 4 photos : 1 portrait et 3 photos en pied (de dos, de face, de profil)
– Prénom
– Nom
– Age
– Adresse complète
-Téléphone.
À bientôt,
L’équipe Casting CCVB


Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Comment être une personne sympathique au travail ?
Comment être une personne sympathique au travail ?
Avez-vous déjà remarqué à quel point pour certaines personnes il est facile d’être acceptées de l’ensemble des collab...
Lire la suite :
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :