Comment s’habiller quand on a une morphologie de type sablier ?

Considérée comme étant la silhouette idéale pour une femme, la morphologie de type sablier vous permet de porter les vêtements les plus flatteurs. Cette morphologie, parfois également appelé morphologie en X, se détermine par des épaules de même largeur que les hanches et une taille bien définie. Cette morphologie affiche donc des proportions flatteuses et si vous possédez cette silhouette vous êtes particulièrement chanceuse car vous n’avez pas beaucoup d’efforts à faire pour vous habiller avec style et élégance. Il vous suffit de savoir comment mettre vos proportions en avant et de respecter l’équilibre parfait de votre silhouette.Si vous souhaitez en apprendre d’avantage pour jouer de vos atouts physiques, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article. Mademoiselle Grenade vous livre aujourd’hui quelques astuces et conseils pour habiller votre silhouette en X et accentuer le contour naturel de vos courbes parfaites.

Les hauts adaptés à la morphologie sablier

Porter des hauts parfaitement ajustés et cintrés et clairement la meilleure façon de mettre en avant et de flatter vos courbes parfaites. Vous pouvez opter pour des matières douces et féminines comme des pulls en mailles fines, des étoffes de soie ou bien des tops à base de stretch pour épouser vos courbes et accentuer les lignes harmonieuses de votre corps. N’hésitez pas à dévoiler la naissance de votre cou en portant des cols ouverts comme des cols bateau des cols drapés, des cols en V… En portant ce type de cols, ouverts subtilement sur votre décolleté, vous donnerez un peu moins d’importance à votre buste tout en allongeant votre cou. Cela aura pour effet de renforcer la ligne verticale de votre tenue et donc de votre silhouette.   Comment habiller une silhouette en X ? : Crop top gris ajusté   Les chemisiers avec quelques boutons laissés ouverts, les tops ajustés, les cardigans structurés, les blouses taille empire, les hauts à cols montants … fonctionneront très bien avec votre silhouette s’ils sont correctement adaptés et si leurs étoffes possèdent un peu d’élasticité (élasthanne, stretch…). Parfois les coupes légèrement amples peuvent donner l’illusion d’une silhouette mince et élancée mais vous ne devez pas flotter dans vos vêtements pour autant. Le meilleur moyen de paraître absolument remarquable consiste à ne porter que des vêtements adaptés à votre taille, ajustés et cintrés. Les matières fluides sont idéales pour les chemisiers et les tops en général. En effet, des hauts confectionnés dans des matières souples et légères épouseront plus facilement votre silhouette et révèleront ainsi vos courbes gracieuses.   Comment habiller une morphologie de type sablier ? Le chemisier fluide est parfait pour votre silhouette !  

Les jupes adaptées à la morphologie sablier

Comme pour les hauts, votre silhouette vous permet de porter quasiment toutes les formes et styles de jupes. Préférez les jupes structurées dont la longueur s’arrête au niveau du genou et portez les avec un top ajusté, près du corps. Les jupes crayon, les jupes évasées, les jupes entravées fonctionnent très bien sur les morphologies de types sablier. Les jupes trapèze ou trompette sont également très flatteuses, en particulier lorsqu’elles affichent des rayures verticales qui mettent votre silhouette en avant et complimentent vos courbes. Maintenez-vous à l’écart des jupes avec des panneaux horizontaux. Celles-ci auront pour effet de déséquilibrer votre silhouette.   Comment habiller une morphologie en X : La jupe fourreau ? Un must à adopter !  

Les pantalons adaptés à la morphologie sablier

Lorsque vous choisissez un pantalon ou un bien un short, faites en sorte de privilégiez les coupes qui auront tendance à élancer votre silhouette afin de flatter vos proportions. Préférez les jeans « boot-cut » dont la coupe évasée commence à la moitié de la jambe ou bien portez des coupes slim (très près du corps) qui sauront complimenter votre morphologie et la mettre correctement en valeur. Si vous avez quelques petits bourrelets au niveau de la ceinture, optez pour des tailles hautes, pas trop serrées. Les pantalons coupes droites , comme les pantalons skinny, sont également adaptés aux silhouettes de type sablier car la largeur supplémentaire sur le mollet équilibre correctement les proportions de ces morphologies.Portez ces coupes à la bonne longueur ou bien un peu plus longues que vos jambes de façon à allonger visuellement celles-ci.   Habiller une morphologie en X : Portez des pantalons coupe droite ou boot-cut  

Les robes adaptées à la morphologies sablier

Le moins que l’on puisse dire c’est que vous êtes chanceuse. Votre silhouette vous permet de porter tous les types de robes : De la robe fourreau à la robe trapèze en passant par la robe drapée ou la robe portefeuille. Toutes ces robes fonctionnent à merveille sur une morphologie aussi équilibrée que la votre. Assurez-vous simplement que l’encolure de votre robe soit adaptée à la taille de votre buste, à votre poitrine et à votre longueur de cou. En effet, et comme nous l’avons expliqué dans notre article consacrés aux tenues pour les femmes qui ont une petite poitrine ou celui consacré aux vêtements à porter pour les femmes ayant une poitrine importante, tous les décolletés et toutes les encolures ne flattent pas le buste de la même façon.   Comment habiller une morphologie de type sablier ? Vous êtes chanceuses presque toutes les robes sauront vous mettre en valeur !   Suivez minutieusement ces conseils et vous serez toujours impeccablement mise en valeur et saurez flatter vos atouts naturels.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...

6 excuses, pour ne pas être une femme stylée, démystifiées.

6 excuses, pour ne pas être une femme stylée, démystifiées.

Vous aimez voir les défilés de mode ou regarder avec envie les plus beaux modèles...