Quelle jupe choisir selon sa silhouette ?

Courte, mi-longue, très longue, mais aussi trapèze, droite, plissée… La jupe peut prendre des formes très variées, mais toutes ne vous iront pas. En effet, selon votre morphologie, vous devez privilégier certaines formes de jupes, qui vous aideront à mieux mettre en valeur votre silhouette. Quelle jupe choisir lorsque l’on est petite ou au contraire grande, fine ou plus ronde… Mademoiselle Grenade vous guide et vous conseille la meilleure jupe selon votre morphologie. 

La jupe droite et la jupe crayon, celles qui vont à toutes les femmes !

Pour les femmes menues au niveau des épaules mais qui ont des formes en bas du corps, et notamment des hanches assez prononcées (silhouette en A), ou pour celles qui ont une silhouette en O avec une poitrine prononcée, porter une jupe droite ou une jupe crayon permet de bien équilibrer votre allure. Avec un dessin franc et près du corps, ces jupes, qui se portent souvent taille haute et peuvent descendre sous les genoux, vont focaliser l’attention sur le haut du corps, et redonner une belle harmonie globale. Si vous êtes de celles qui font des complexes sur leur ventre, portez bien cette jupe taille haute, et agrémentez-la d’une belle ceinture avec une boucle un peu large, pour casser la simplicité. 

 

La jupe patineuse et la jupe tulipe, pour jouer avec les codes de la féminité

Pour les femmes qui ont une silhouette en 8 (aussi baptisée sablier), là encore la jupe droite est une bonne solution, la taille haute permettant de bien marquer la taille. Porter une jupe avec une taille haute c’est la solution pour affiner la silhouette, gommer les défauts… et avoir un côté chic. La jupe donne tout de suite un air plus élégant et raffiné en étant portée de la sorte, notamment si elle s’accompagne d’un joli chemisier et d’escarpins ! 

La jupe ne doit toutefois pas toujours être utilisée comme un vêtement pour masquer les défauts, ou être sélectionnée avec une coupe volontairement cintrée, sérieuse, stricte. Porter une jupe, c’est aussi s’amuser. Osez les jupes patineuses très girly, qui donnent une touche de romantisme, ou encore les jupes tulipe (jupe taille haute, qui s'évase au-dessus des hanches mais repart droite vers le bas).

 

La jupe trapèze et la jupe midi, pour un look tendance

Parmi les coupes de jupes qui fonctionnent très bien actuellement, difficile d’échapper à la jupe midi. Coupée à mi-mollet, elle est donc assez longue et permet d’arborer des motifs, des couleurs, et d’ajouter des bottes et un top très 70’s pour une tenue fashion. Toujours tendance aussi, la jupe trapèze. Apportant du volume au niveau des hanches, et permettant d’obtenir une silhouette harmonieuse, la jupe trapèze est celle qui donne un coup de pouce à votre féminité, et se décline aussi bien pour aller au bureau que pour une sortie entre ami(e)s. La jupe trapèze est parfaite pour les femmes avec une silhouette en H (rectangulaire) qui ont envie d’accentuer leurs épaules et leurs hanches. 

 

Le guide de la bonne jupe selon votre morphologie :

 
 


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.