Quelle robe rouge choisir selon sa morphologie ?

Il n’y a pas que la petite robe noire qui mérite votre attention ! Une garde-robe complète doit aussi compter dans ses rangs une petite robe… rouge ! Une pièce classique, qui possède un côté chic mais aussi et surtout apporte une note sexy. Une petite robe rouge a des pouvoirs. Elle possède en effet le don d’apporter instantanément une touche de séduction, et peut même nous transformer en femme fatale. Avec une jolie coupe, et accessoirisée comme il se doit, une robe rouge peut largement surclasser une petite robe noire, et marquer votre personnalité. Mademoiselle Grenade vous dit ce qu’il faut savoir pour bien la choisir et la porter.

 

La robe rouge, symbole de féminité et de séduction

Si l’on regarde du côté de la symbolique des couleurs, le rouge est synonyme de passion, d’amour, de sensualité… C’est aussi une couleur que l’on associe à l’élégance et à la sophistication. Ainsi, pour disposer d’un look chic et raffiné, il est tout à fait possible de sortir des couleurs classiques (blanc, noir) et porter du rouge. La robe rouge est depuis longtemps associée à l’image de la femme séductrice et glamour, parfois même « dangereuse » et mystérieuse. Il suffit pour s’en convaincre de regarder les affiches de cinéma qui mettent en avant des héroïnes parées d’une robe rouge. Citons par exemple des classiques comme La Parisienne avec Brigitte Bardot, une Femme Dangereuse, ou encore le plus léger Mary à tout prix avec Cameron Diaz. Une pièce incontournable pour votre dressing.

 

  Robe corolle rouge, sans manches.

Quelle robe rouge choisir ?

Pour choisir la bonne robe rouge qui vous accompagnera pour une sortie entre copines, une soirée en amoureux ou encore un rendez-vous important, il faut prendre en compte votre morphologie (pour la coupe) mais aussi votre couleur de peau (pour la teinte de rouge). Partez à la recherche de la robe rouge idéale dans notre sélection de robes en suivant ces conseils :

Choisir sa robe rouge selon sa morphologie

  • Pour les femmes rondes, une belle robe rouge sera fluide et aérienne. N’hésitez pas à choisir une robe trapèze avec beaucoup de matière si les aplats sont teintés d’un joli rouge. Peu de coutures, et de la liberté dans les formes, comme avec cette robe corolle rouge sans manches ;

  • Pour les femmes menues, au contraire, il faut mieux jouer la carte de la robe structurée. Si vous avez une belle poitrine, optez pour une robe rouge avec un beau bustier. Si vous voulez miser sur vos jambes, jouez avec la longueur de votre robe, et choisissez un modèle qui s’arrête au-dessus des genoux. Essayez cette robe rouge avec décolleté dans le dos ou cette version avec décolleté en cœur.

Choisir sa robe rouge selon sa couleur de peau

  • Pour les femmes qui ont la peau claire, préférez des versions de rouge très nuancées, qui tendent même sur le rouge vif. Vous pouvez jouer sur ce contraste en apportant une pointe de rouge à votre fond de maquillage, et porter un joli rouge à lèvre en complément ;

  • Pour les femmes qui ont la peau mate ou foncée, ruez-vous sur les robes rouges aux couleurs plus complexes. C’est le cas notamment des modèles qui associent rouge et orange, ou encore des robes rouges à tendance fuchsia.



1 COMMENTAIRES

Le pouvoir du dressing : les must-have ! - Mademoiselle Grenade
March 19, 2019 à 15:39

[…] robe parfaitement ajustée à notre silhouette est souvent une de nos pièces préférées. Avoir une robe qui s’adapte à notre morphologie et souligne nos courbes à la perfection ne peut que vous mettre en valeur. Si vous sortez vêtue […]


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.