Comment s' habiller quand on a une poitrine menue ?

Pas de problèmes de dos, pas de gêne en courant, pas de mal à la poitrine en dormant ! Avoir des petits seins, c’est bien. Avoir une petite poitrine ne doit pas être un complexe. Audrey Hepburn n’a-t-elle pas assumée sa poitrine discrète avec des tenues pourtant sexy ? Et oui. Si vous avez un physique androgyne ou une morphologie en H, alors vous avez une taille de guêpe et une silhouette qui en séduit plus d’une ! Mademoiselle Grenade vous aide à trouver les tenues qui vont vous aider à mettre en valeur votre petite poitrine et vos atouts naturels. 

 

Ultra-féminine avec des petits seins

 

Faut-il tricher sur la taille de la poitrine ? Oui et non. Oui vous pouvez compenser légèrement le manque de poitrine avec un soutien-gorge push-up si ce sujet est vraiment problématique. « Tricher » peut vous aider à mieux vivre cette poitrine limitée. D’ailleurs, sachez que même petits, vos seins ont besoin de soutien. Ne partez pas au bureau sans soutien-gorge car cela peut vite avoir un côté provoc’ sous un pull en laine fin ou un chemisier légèrement ouvert. Vous vous passerez de cet accessoire et profiterez du soutien naturel de vos seins pour arborer une robe de soirée. Avec un dos nu, cela répondra au problème des bretelles visibles ! 

 

Il existe de nombreuses façons de valoriser votre décolleté. Pas de quoi rougir ! Ainsi, avec une petite poitrine, vous pouvez oser les décolletés plus généreux et tenter les effets visuels. En effet, une poitrine menue ne risque pas de faire « vulgaire ». Il est donc possible de craquer pour des hauts avec col en V profonds, ou des tops inspirés de la mode masculine. Osez aussi les chemises fluides déboutonnées. Et les robes décolletées, c’est un peu trop demander ? Mais non. Vous pouvez totalement en porter, à question de choisir une coupe et des matières qui s‘adaptent à votre silhouette. 

 

Les tenues idéales pour une petite poitrine :

 

  • La petite robe taille empire : avec sa taille assez haute perchée, resserrée juste sous la poitrine, elle met en valeur la poitrine. La forme évasée affine les hanches et gomme des fesses un peu trop larges. 
  • Une robe bustier : non, les robes bustiers ce n’est pas que pour les grosses poitrines ! Au contraire. Avec vos épaules et le début de vos bras dénudés, vous affichez votre féminité et votre douceur. 
  • Les pulls et tops près du corps : si vous avez une petite poitrine et une silhouette fine, alors optez pour des pulls aux coupes proches du corps. Choisissez un top en maille fine avec un col qui vous protège bien ou à l’inverse une encolure décolletée en V comme avec ce cardigan. Le soir venu, n’hésitez pas à jouer la carte sensualité en faisant sauter un bouton. Oups !!!
  • Les robes chemisier : courtes, elles dévoileront vos jambes et créeront naturellement des courbes en haut. Optez aussi pour les robes à volants et préférez systématiquement les robes courtes pour focaliser l’attention sur vos jambes. 
 
 


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.