S'habiller quand on est petite : 10 Astuces pour paraitre plus grande.

Lorsqu’on a une petite taille, il n’est pas toujours évident de choisir les bons vêtements, surtout si l’on souhaite paraitre plus grande. La bonne nouvelle c’est qu’il existe plein d’astuces pour arriver à tromper les regards et paraitre plus élancée qu’on ne l’est. Ces astuces sont basées sur un principe simple : Misez sur la verticalité afin d’allonger la silhouette. Mademoiselle Grenade vous livre ici quelques-unes de ces techniques.

Astuce n°1  : Soignez votre posture.

Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais la façon de vous tenir influe directement sur la façon dont les autres vous perçoivent. Commencez donc par vous tenir bien droite, même en position assise. Non seulement vous paraitrez plus grande, mais vous donnerez aussi l’image d’une personne qui a confiance en soi.

Astuce n° 2 : Optez pour des vêtements de couleurs sombres.

C’est un fait bien connu que les personnes minces paraissent également plus grandes et que les couleurs sombres pouvait amincir visuellement la silhouette. 

Portez une chemise (ou un top), un pantalon et des chaussures de la même couleur peut vous aider à paraître plus grande. Optez pour des teintes noires, bleu-marines ou chocolats. 

Si vous ne souhaitez pas adopter un look monochrome, vous pouvez également opter pour une autre stratégie qui consiste à allonger visuellement vos jambes en portant, par exemple, des collants de la même couleur que celles de vos chaussures. Cette astuce fonctionne mieux avec des chaussures de couleurs neutres comme le noir, le marine, le gris, le taupe, le beige ou le marron. Les collants couture (qui présentent une longue ligne au dos de la jambe) allongent également les jambes. 

Astuce n° 3 : Optez pour des coupes ajustées.

Il est essentiel de porter des vêtements adaptés à sa morphologie. Cela vaut également pour les femmes de petite taille qui doivent, par exemple, éviter de porter des vêtements amples ou des coupes larges. Ce type de vêtement aura pour effet de tasser votre silhouette au lieu de l’allonger. Choisissez par exemple des pulls fins plutôt que des pulls composés d’une laine épaisse.

Astuce n° 4 : Les lignes verticales.

Une des choses que vous pouvez facilement réaliser pour allonger votre silhouette consiste à porter des vêtements avec des lignes verticales. Celles-ci auront pour effet d’allonger visuellement votre corps, vos jambes ainsi que vos bras. Les lignes verticales ne sont pas nécessairement des rayures et peuvent aussi êtres des lignes de couture.

Astuce n° 5 : Jouez avec les décolletés. 

Si vous voulez paraitre plus grande, vous devez faire en sorte de porter des tops, chemisiers ou des robes avec des encolures en V ou en U. Ce type d’encolure allongera votre silhouette. 

Astuce n° 6 : Le bon pantalon. 

Si vous êtes petite, vous devez porter des pantalons ou des jeans coupe droite. Les coupes droites affinent les jambes et allongent la silhouette et donc vous feront paraitre plus grande que vous ne l’êtes. Par ailleurs, si vous souhaitez paraitre plus mince, évitez de porter des pantalons avec des poches volumineuses et sans ourlets.

Astuce n° 7 : Gagnez quelques centimètres.

Porter des talons hauts est la façon la plus simple de paraitre plus grande. Il existe une multitude de chaussures à talons qui peuvent convenir. Cependant, faites attention aux chaussures qui présentent une large bride sur la cheville. Ce type de modèle aura pour effet de réduire votre silhouette. Évitez également de porter des chaussures à semelles compensées qui ont à tendance à tasser la silhouette. 

Astuce n° 8 : Le sac à main.

Si vous souhaitez paraitre plus élancée, il est préférable d’éviter de choisir un sac à main trop grand. Même si  la plupart des femmes préfèrent les sacs à main de ce type pour l’ esprit pratique de ces derniers, évitez d’adopter cette tendance. Préférez un sac à main de taille moyenne. 

Astuce n° 9 : Des accessoires adaptés.

L’accessoire peut être un excellent moyen de paraitre plus longiligne pour peu que l’on respecte les proportions de notre silhouette. Évitez de porter des sautoirs imposants, des créoles énormes, des lunettes de style J. Onassis qui donneront le sentiment que votre corps est plus petit que les lunettes elles-même etc... Préférez des bijoux fins, féminins et sensuels.

Astuce n° 10 : Maitrisez votre coiffure.

Vous pouvez également apporter de la hauteur à votre silhouette en jouant avec votre chevelure. En effet, une queue de cheval ou un chignon haut sauront allonger votre port de tête tout en vous offrant la sensualité d’une jolie nuque dégagée.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.