6 femmes mythiques qui doivent vous inspirer pour votre style chic et élégant au quotidien

Actrices, chanteuses, écrivaines… Les femmes devenues aujourd’hui des icônes de leur époque sont nombreuses. Qu’elles aient réussi à influencer leur domaine, à imposer de nouvelles idées ou bien encore à révolutionner une façon de penser, beaucoup de femmes peuvent vous inspirer tous les jours, et faire partie de votre « Hall of Fame ». Aujourd’hui, nous nous intéressons aux représentantes du style chic et élégant, à ces ambassadrices du bon goût vestimentaire qui influencent des millions de femmes. C’est parti. 

Brigitte Bardot, « Initiales BB »

Dans cette liste de 10 femmes mythiques qui doivent vous inspirer pour votre style chic et élégant, comment ne pas évoquer Brigitte Bardot. Figure féminine des années 1950 et 1960, elle a séduit avec ses jupes et robes amples, avec sa taille de guêpe devenue mythique au cinéma. « Et mes fesses, tu les aimes mes fesses ? ». Parfois femme enfant, parfois femme fatale, ayez en tête une image d’elle à Saint-Tropez, en été, dans les années 60, avec minishorts, robes faciles à porter pour aller à la plage et chandails pour les soirées un peu fraîches. 

 

Lady Di, La Princesse

Jeune, innocente, timide, la Princesse Diana s’est révélée au fil de ses apparitions, avec ou sans le Prince Charles. C’est d’ailleurs quand ce dernier a avoué publiquement son infidélité que la garde-robe de la princesse a pris un sérieux coup de jeune. Terminées les robes longues et avec un col très haut. Place au charme et à une note sexy, toujours sur fond de chic et d’élégance, Royauté oblige. Elle fit rentrer à Buckingham des robes de créateurs comme Valentino, Versace, Ungaro et Chanel.

 

Audrey Hepburn, drôle de frimousse

Tout ou Presque a été dit sur Audrey Hepburn. Jouant avec les codes de la mode, en portant une ceinture d’homme avec une jupe longue et des sandales plates dans Vacances romaines (Roman Holiday), ou encore un pantalon et des ballerines dans Drôle de frimousse (Funny Face), elle possédait une démarche sublime, gracieuse, tirée d’années de ballet. A l’époque où les courbes de Marilyn Monroe ou Elizabeth Taylor faisaient tourner les têtes, elle était l’antithèse parfaite, le charme fou, avec une silhouette d’adolescente. 

 

Grace Kelly, et son sac

Dire que Grace Kelly possédait une élégance naturelle est faible. La blonde préférée d’Hitchcock pouvait se parer d’une robe et d’un diadème ou d’un pantacourt avec un chemisier et toujours avoir ce chic discret, sur son visage plein d’innocence. Balenciaga, Yves Saint Laurent, Dior et Givenchy l’habilleront. En voulant cacher sa grossesse en 1956, elle utilisa un sac Hermès… qui porte aujourd’hui son nom !

 

Jackie Kennedy, femme de

Avant Jackie Kennedy, la femme d’un homme politique n’attirait pas les regards.  Parfaitement coiffée, toujours bien habillée, avec une posture précise, Jackie Kennedy faisait tourner les têtes. En entrant à la maison blanche, elle demanda au designer Oleg Cassini de dessiner des robes Empire, des jupes mi-longues et des hauts avec manches ¾ devenus aujourd’hui cultes. Le détail qui fait la différence, ce sont les gants. 

 

Kate Middleton, princesse des temps modernes

J’en vois déjà plusieurs réagir au nom de Kate Middleton. « Quoi ? Mais non, pas elle ! ». Oui, il y a 4 ans, personne ne connaissait Catherine Elizabeth Middleton, dite Kate Middleton. Mais son mariage, souvent qualifié de « mariage du siècle » tant le spectacle fut grandiose, en a fait une icône de la mode. Les Anglais peuvent suivre cette femme moderne presque au quotidien dans les journaux, et notamment quand elle fait des virées shopping. Surprise, elle ne sélectionne pas que des créations ultra-chics. Elle fréquente aussi de petites boutiques, et s’affiche avec des robes simples, parfois accompagnées de dentelle, qui ne coutent pas un « smic ». Comble du chic Royal moderne façon Kate Middleton, elle porte plusieurs fois les mêmes vêtements. Oh dear !



1 COMMENTAIRES

F Huillet
March 19, 2019 à 15:34

Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.