Biographie : qui est Derek Lam ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Derek Lam ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Derek Lam ?

Biographie : qui est Derek Lam ?

 

Derek Lam est un créateur qui a la création dans le sang et n’aime rien tant que de proposer sa propre conception de la mode ainsi que des pièces classiques qui viennent composer le dressing féminin dont rêvent toutes les femmes.

Derek Lam voit le jour le 31 juillet 1967 dans la ville de San Francisco, située aux Etats-Unis. La passion de Derek pour la mode s’explique de façon très naturelle par l’environnement familial dans lequel il évolue. Entre des parents propriétaires d’une entreprise de confection de vêtements et des grands-parents créateurs de robes de mariées, Derek parvient très tôt à se rendre compte qu’il a hérité de la passion familiale de la mode. Il intègre alors la Parsons School of Design à New York.

En 1990, il décroche le diplôme qui couronne la fin de ses études supérieures. A peine diplômé, il parvient à se faire recruter par le créateur Michael Kors, qui l’engage en qualité d’assistant. Quatre ans plus tard, Derek Lam quitte son poste auprès de Michael Kors et s’envole pour Hong Kong où il parvient à travailler pour une entreprise de confection de vêtements.

En 2003, Derek Lam crée sa propre marque. Il se fait très rapidement remarquer car ses créations sont très épurées. Au fil de ses collections, on retrouve certains modèles iconiques tels que des robes fourreaux ou encore des pantalons larges, assortis de manteaux cintrés. En outre, Derek Lam raffole des matières et tissus très féminins, auquel il n’hésite pas à recourir pour la plupart de ses créations. Il recourt ainsi souvent à de la soie, de la laine ou du cachemire. En hommage au travail de ses grands-parents, Derek n’hésite pas non plus à proposer de nombreux modèles de robes de mariées, pièce qu’il avoue affectionner particulièrement. Le succès de ses créations lui permet de présenter des septembre 2003 ses créations à l’occasion de la Fashion week de New York.

En 2005, Derek se voit décerné le prix "Perry Ellis Swarovski Award for new designers", prix qui lui est remis par le Conseil des créateurs de mode américains.

En 2006, il est contacté par la maison Tod’s qui le sollicite pour prendre en main la direction artistique de ses collections. Derek est alors chargé des collections de prêt-à-porter de la marque mais également des accessoires. Là encore le travail de Derek y est remarqué, notamment pour son usage des peaux et du cuir, à l’image du trench en cuir noir brillant qu’il réalise sous sa propre marque. En 2006, il ajoute aux collections de sa marque une ligne composée de nombreux bijoux et d’accessoires.

En 2009, Derek inaugure un premier point de vente physique situé dans le très branché quartier de Soho, au sein de la ville de New York.

En 2010, il inaugure un site internet de e-commerce qui lui permet de proposer et de diffuser ses créations à travers le monde.

La force du travail de Derek Lam réside dans sa capacité à maîtriser parfaitement l’ensemble des matériaux qu’il emploi pour ses création, depuis la soie jusqu’aux peaux, et à sa capacité de réinventer des pièces classiques en les sublimant.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés