Dis Mademoiselle Grenade, qui est Elie Saab ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Elie Saab ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Elie Saab ?

Qui est le styliste Elie Saab ?

 

Les créations d’Elie Saab constituent une véritable ode au voyage. Il est également le créateur qui est parvenu à "orientaliser" la mode occidentale à coup de sublimes créations dont les célébrités raffolent pour défiler sur les tapis rouges.

Elie Saab voit le jour le 4 juillet 1964 dans la ville de Beyrouth, située au Liban. Les parents d’Elie prennent très rapidement conscience de son goût pour la mode. Jeune, Elie passe son enfance à dessiner des croquis. Plus tard, il réalisera ses premières créations qu’il destinera à ses sœurs. Il parviendra ensuite à vendre quelques créations à des voisines.

La précocité d’Elie lui permet d’intégrer rapidement une école au sein de laquelle lui sont dispensés des enseignements de couture. Il n’y restera pas longtemps car il est pressé de faire ses preuves.

En 1982, Elie a cessé de se rendre à ses cours et inaugure un atelier de couture dans la ville de Beyrouth. Il s’entoure alors de couturiers avec lesquels il travaille sur une première collection.Et cette première collection lui vaudra une renommée nationale et lui vaudra également d’être repéré par certains acteurs de la mode internationale.

En 1997, Elie présente ses nouvelles créations lors de la Fashion week qui se déroule en Italie. L'année d'après, il présente une autre collection lors de la semaine de la mode à Milan.

 

 

En 2000, la Chambre syndicale de la haute couture nomme Elie membre invité. Les années 2000 sont marquées pour Elie par l’ouverture d’un grand nombre de boutiques dans le monde En 2002, il crée pour sa griffe, un showroom parisien destiné à accueillir ses collections de prêt-à-porter. La même année, Elie dévoile une première collection de prêt-à-porter.

En 2003, Elie devient récipiendaire du titre de Chevalier de l’Ordre National du Cèdre.

En 2005, Elie opère un retour aux sources. Il investit un immeuble situé à Beyrouth, au sein duquel il crée une boutique, un studio de créations, ainsi que ses ateliers de créations. Les pièces haute-couture d’Elie Saab sont donc désormais crée au Liban. La même année, les créations issues de ces ateliers libanais, sont présentées lors de la semaine de la mode parisienne.

En 2006, la Chambre syndicale de la haute couture lui confère le statut de membre correspondant.

En 2009, Elie surprend une nouvelle fois en intégrant à sa collection près d’une quarantaine de robe de mariées lors de la Fashion Week de Paris. La même année, Elie est sollicité par la strip-teaseuse Dita Von Teese qui lui commande des tenues dans la perspective de son spectacle au Crazy Horse à Paris.

En 2011, Elie lance la fragrance Elie Saab En dehors des podiums et des ateliers de création, Elie Saab a à cœur de s’impliquer dans de nombreuses œuvres de bienfaisances à travers le monde, notamment pour celles qui œuvrent en faveur de la protection des enfants.

Elie Saab est définitivement le créateur d’une mode détonante qui mixe à la perfection inspirations orientales et tendances occidentales et correspond parfaitement à notre époque cosmopolite.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés