Biographie : qui est le mannequin Gisele Bündchen ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Gisele Bündchen ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Gisele Bündchen ?

Biographie : qui est le mannequin Gisele Bündchen ?

 

L’annonce du retrait de Gisele Bündchen des défilés de mode sonne la fin d’une époque. Cet événement signe véritablement la fin des super modèles dont elle était la dernière représentante.

Gisele Bündchen, née Gisele Caroline Nonnenmacher Bündchen voit le jour le 20 juillet 1980 à Horizontina, au Brésil. Gisele grandit au sein d’une famille nombreuse et a la particularité d’avoir une sœur jumelle. Enfant, Gisele se révèle très sportive et s’adonne notamment au volley-ball. Elle s’imagine alors pouvoir embrasser une carrière professionnelle et pouvoir intégrer un jour l’équipe nationale.

En 1993, Gisele et deux de ses sœurs sont inscrites à des cours de mannequinat par leur mère. La même année, Gisele participe au concours de beauté Elite Model Look 1993. Gisele arrive en final mais ne remporte pas le concours. Elle participe cependant au concours Elite Model Look World l’année suivante, mais ne se classe que parmi les quinze finalistes. Deux ans plus, tard, Gisele a 16 ans et, poussée par sa mère, s’envole vers New-York.

En 1997, le couturier Alexander Wang la repère. Gisele effectue alors son premier défilé pour la présentation de sa collection printemps-été. Ce premier défilé aura suffi à lancer sa carrière et Gisele multiplie très rapidement les propositions et les contrats. Elle décroche aussi la une de nombreuses couvertures dont Vogue à plusieurs reprises. Peu de temps après, elle est approché par Lanvin et devient l’égérie du parfum Oxygène. Les propositions suivantes ne se feront pas attendre. Gisele va enchaîner les défilés et les campagnes publicitaires pour les plus prestigieuses griffes dont, Versace, Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Lanvin, Guerlain.

En 2000, elle apparaît en une du magazine Rolling Stone. A compter de cette année, Gisele débute une collaboration avec la marque brésilienne Ipanema. La marque ira jusqu’à proposer à Gisele de créer un modèle de tongs portant son nom. Cette paire sera un véritable succès commercial.

En 2001, Gisele intègre le clan des Anges de Victoria’s secret. Gisele rempilera les six années suivantes et ne mettra un terme à cette collaboration qu’en 2007. 

En 2006, le magazine Forbes qui dresse tous les ans le classement des mannequins les mieux payés au monde, révèle que Gisele en occupe la première place. Depuis, elle n’a jamais cédé cette place à aucun autre mannequin. En 2006, elle signe un contrat avec la marque Apple et devient le nouveau visage de l'horlogier suisse Ebel. 

En 2008, Gisele est citée dans le classement du magazine New-York Daily qui la présente comme la quatrième personne la plus influente dans le monde de la mode.

En 2009, Gisele décide de mettre sa renommée au service de l’Organisation des Nations Unies, pour laquelle elle devient ambassadrice de bonne volonté. Elle s’engage pour de nombreuses causes humanitaires et écologiques. A ce titre, Gisele a notamment effectué de nombreux voyages au Kenya pour des œuvres caritatives.

En 2013, Gisele devient le visage d’une nouvelle gamme de produits cosmétiques crée par la griffe Chanel.

 

  Gisele Bündchen par Mario Testino pour Isabel Marant Automne / Hiver 2014-15

 

Gisele Bündchen par Mario Testino pour Isabel Marant. La même année, Gisele s’essaie à la création d’une ligne de pièces de lingerie fine et, comme tout ce que touche Gisele se transforme en or, sa ligne fait un carton. L’année dernière c’est non sans difficulté que le monde de la mode a accepté que Gisele Bündchen quitte les podiums.

Cependant, la belle Gisele ne renonce pas à toute apparition et s’engage ainsi dans une seconde carrière qui lui permet de concilier sa nouvelle vie de femme d’affaire et ses engagements humanitaires.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés