Dis Mademoiselle Grenade, qui est Caroline Trentini ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Caroline Trentini ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Caroline Trentini ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Caroline Trentini ?

 

Caroline Trentini est la reine des cœurs d’un grand nombre de couturiers et stylistes qui s’arrachent ce sublime mannequin au visage de poupée et à la silhouette irréprochable.

Caroline Trentini, née Caroline Aparecida Trentini voit le jour le 6 juillet 1987 dans la ville de Panambi, au Brésil. Elle n’a qu’un an lorsque son père décède. Suite à cet évènement tragique, elle est élevée au sein d’une famille monoparentale issue de la classe moyenne.

Caroline est repérée très tôt à l’âge de 13 ans. Elle quitte alors sa ville natale, afin de s’installer à Sao Paulo. Elle y reste cependant très peu de temps puisque de nouvelles opportunités professionnelles l’amènent à déménager à New-York.

Caroline Trentini  s’applique alors à apprendre l’anglais le plus rapidement possible, dans l’optique de décrocher de nouvelles propositions professionnelles. Elle décroche un premier contrat pour la marque Marc by Marc Jacobs, qui la recrute dans le cadre d’une campagne publicitaire. Pour ce shooting, Caroline est photographiée par Juergen Teller.

En 2004, elle est recrutée par le magazine Vogue pour une séance photo, à l’occasion de laquelle elle pose sous l’objectif du photographe de mode Steven Klein. Pour Caroline cette séance est particulièrement éprouvante car elle pose topless au beau milieu d’une chambre froide dans laquelle sont entreposées de nombreux quartiers de viande. Cette expérience marque un tournant pour Caroline qui devient alors végétarienne.

En 2005, elle apparaît lors du Victorias’s Secret Fashion Show. La prestation de Caroline y est saluée, ce qui conduira la maison à la recontacter pour ses défilés en 2006 puis en 2009.

En 2007, elle multiplie les engagements prestigieux et défile notamment pour Lacroix, Vuitton, ainsi que pour Calvin Klein. En outre, Caroline est approchée par Oscar de la Renta qui souhaite en faire son égérie. Caroline accepte avec enthousiasme cette proposition. La même année, elle apparaît notamment en une de l’édition espagnole du magazine Vogue.

En 2008, elle défile notamment pour la marque Anna Sui. La même année, la marque Pirelli fait appel à Caroline pour son célèbre calendrier.

En 2011, Caroline truste les podiums lors des défilés des maisons Anna Sui, Rodarte et Givenchy. Peu de temps après, elle donne naissance à son premier enfant et se retire donc momentanément des podiums, afin de profiter de sa récente maternité.

En 2013, Caroline est sollicitée par l’édition brésilienne du magazine Harper’s Bazaar qui souhaite la faire figurer en une de son numéro d’août.

En 2014, elle répond positivement à l’invitation de la maison Alexander Wang pour son défilé printemps-été.

Elle décroche  successivement, en 2015, les unes des éditions brésiliennes, japonaises, espagnoles et ukrainiennes du magazine Vogue. Cette année-là, Caroline défile pour de nombreuses marques telles que Disquared2, Versace, Marc Jacobs ou encore Michael Kors.

L’une des clés de la fabuleuse carrière de Carole Trentini est sans nul doute possible son professionnalisme, que louent l’ensemble des photographes et des stylistes avec lesquels elle a été amenée à travailler et qui lui ont permis de nouer de véritables relations dans un milieu parfois jugé superficiel.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés