Dis Mademoiselle Grenade qui est Crystal Renn ?

Biographie du mannequin Crystal Renn

 

Des courbes généreuses, un visage de madone avaient suffi à Crystal Renn pour connaître le succès en tant que mannequin grande taille. Aujourd’hui, c’est encore pour sa silhouette que Crystal fait à nouveau parler d’elle, mais plus tellement pour ses formes généreuses.

Crystal Renn naît le 18 juin 1986 à Miami, aux Etats-Unis. Elle fait très tôt ses premières armes dans le mannequinat. Elle est en effet repérée très jeune, en 2000, par un chasseur de tête. La même année, elle rejoint donc l’agence de mannequin Ford.

La précocité de sa carrière lui est cependant néfaste car Crystal enchaîne les régimes et tombe rapidement dans la spirale de l’anorexie mentale. Durant cette période, elle travaille peu et ne parvient pas à décrocher des contrats. Elle remonte la pente et parvient à accepter davantage son corps, ce qui lui permet alors de se lancer sur un nouveau créneau. Crystal se propose alors auprès des différentes maisons de couture en tant que mannequin grande taille.

Elle rencontre beaucoup de succès et enchaîne les contrats. Durant cette période, elle pose notamment pour le célèbre photographe Steven Meisel et parvient à décrocher la une de nombreux magazines, à commencer par celle du magazine Vogue.

En 2005, Jean-Paul Gaultier, séduit par la personnalité de Crystal, lui propose de défiler pour lui à l’occasion de la Fashion Week. Cette dernière accepte. Crystal y fera une prestation très remarquée qui lui vaudra d’être recontactée par le créateur avec lequel elle collabore pour une nouvelle campagne publicitaire.

En 2009, elle sort un livre intitulé Hungry : A Young Model’s Story of Appetite, Ambition, and the Ultimate Embrase of Curves, livre dans lequel elle relate le combat qu’elle mène contre l’anorexie. Elle y dénonce également les diktats de la mode qui mettent en danger la santé de nombreuses jeunes filles.

En 2010, elle fait parler d’elle suite à un shooting auquel elle s’est prêtée pour une association caritative. Cette fois, Crystal Renn dénonce d’importantes retouches effectuées sur ses photos.

En 2011, elle devient l’égérie d’une ligne de jeans destinées aux femmes rondes crée par la marque MR Denim Collection.

En 2012, elle opère son retour dans le monde du mannequinat par le biais de la couverture de l’édition coréenne du magazine W Korea. Cependant, à la surprise générale, Crystal n’y arbore plus les formes généreuses qui avaient fait son succès. Suite à son importante perte de poids, pour laquelle elle précise avoir reçu l’aide d’une diététicienne, Crystal Renn participe désormais aux défilés "classiques".

La même année, elle fait également partie des mannequins qui sont recrutées par le prestigieux magazine Sports Illustrated pour poser à l’occasion du numéro spécial maillot de bain. Depuis, Crystal a enchaîné les défilés ainsi que les couvertures.

En 2016, Crystal fait notamment les unes des éditions serbes des magazines Harper’s Bazar et Elle.

Depuis qu’elle arbore une nouvelle silhouette, Crystal ne fait plus office de mannequin grande taille mais elle n’a pas renoncé pour autant au monde du mannequinat et continue de défiler pour les plus grands, à commencer par les griffes Chanel et Zac Posen.

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
  Les codes vestimentaires des entreprises ont beaucoup évolué ces dernières années et porter des vêtements ou des un...
Lire la suite :
Quelques règles élémentaires pour un voyage d’affaires réussi
Quelques règles élémentaires pour un voyage d’affaires réussi
  Pour certaines personnes, partir en voyage d’affaires fait partie de la routine. Il est possible que votre travail...
Lire la suite :
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :