Dis Mademoiselle Grenade, qui est Heidi Klum ?

Biographie du Mannequin Heidi Klum

 

Celle qui a acquis le surnom de The body, en hommage à sa sculpturale silhouette est également une redoutable femme d’affaires qui aime autant briller sur les défilés que créer dans l’ombre, à l’occasion de ses multiples collaborations avec d’autres créateurs.

Heidi Klum est née le 1er juin 1973 à Bergisch Gladbach, en Allemagne. Elle grandi au sein d’une famille modeste entre une mère coiffeuse et un père qui officie au sein d’une entreprise qui vend des cosmétiques.

En 1991, Heidi est âgée de 18 ans lorsque l’une de ses amies lui suggère de participer au concours national Model 92. Convaincue par son amie, Heidi s’inscrit à ce concours, dont elle termine vainqueur le 29 avril 1992. Le prix qu’elle remporte est un contrat de mannequin de 300 000 dollars avec l’agence de mannequin Metropolitan. Elle signera ce contrat qui marque le début de sa carrière de mannequin et renonce définitivement à poursuivre ses études supérieures.

Heidi débute sa carrière en Europe. Elle travaille pour de nombreuses marques à l’occasion de défilés organisé notamment à Paris et Milan. Heidi décroche également plusieurs unes de magazines au nombre desquelles on compte les magazines Elle, Vogue ou encore Marie-Claire.

Le succès qu’elle rencontre est tel qu’elle envisage alors de partir aux Etats-Unis. Ce choix s’avèrera gagnant puisqu’elle y bénéficiera d’une plus grande visibilité et parviendra à décrocher de prestigieux contrats.

En 1998, Heidi est notamment retenue pour faire la une du magazine Sport Illustrated, à l’occasion du numéro spécial maillot de bain. Ce shooting propulse sa carrière et lui fait acquérir une renommée internationale.

L’année suivante, elle est courtisée par Victoria’s Secret et accepte d’intégrer le cercle restreint des anges de la marque américaine. Elle fait alors définitivement partie des rares mannequins qui bénéficient du statut de top model. Heidi sera sollicitée par différentes marques qui souhaiteront en faire leur égérie comme H & M ou encore Mc Donalds.

En 2000, elle se lance dans un ambitieux projet artistique baptisé Goddess of the Mediterranean, aux côtés de l’artiste de body painting Joanna Gair qui la grime en déesse Athéna.

En 2004, elle débarque sur le petit écran à l’occasion de la téléréalité Project Runway, une téléréalité dont le but est d’aider de jeunes créateurs à percer dans le monde la haute couture. Elle y officie en tant qu’animatrice et membre du jury.

En 2007, elle décroche la troisième place dans le classement Forbes des mannequins les mieux payés du monde, classement dans lequel elle figure régulièrement jusqu’en 2015. La même année, elle pose nue pour le magazine britannique Arena. Heidi n’a pas peur de jouer avec son image et apparait notamment dans le film le diable s’habille en Prada ou encore dans les séries Sex and the City et How I meet your mother.

Heidi a également crée sa propre marque de vertement et d’accessoires et lancé plusieurs parfums dont les fragrances Me et Heidi Klum. Elle collabore également avec certaines marques, pour lesquelles elle dessine des vêtements ainsi que des chaussures et des accessoires, à l’image de son partenariat avec la marque Otto.

Heidi diversifie ainsi ses activités dans le monde de la mode et semble vouloir se retirer davantage du monde du mannequinat afin de se consacrer à ses quatre enfants.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.