Dis Mademoiselle Grenade, qui est Isabeli Fontana ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Isabeli Fontana ?

 

Convaincue très tôt d’être destinée au monde du mannequinat, Isabeli Fontana a eu le courage de s’attacher sans relâche à suivre son rêve, ce qui n’a pas manqué de l’amener au sommet.

Isabeli Fontana, née Isabeli Bergossi Fontana voit le jour le 4 juillet 1983 à Curitiba dans le sud du Brésil. Dès sa prime jeunesse, elle ne rêve que d’une chose : devenir mannequin.

En 1996, l’agence de mannequin Elite Model Management organise un concours de beauté. Isabeli saisi cette occasion et s’y présente. Elle parvient alors à se hisser sur le podium final du concours. Grâce à sa performance, elle fait très rapidement ses premières armes dans le monde de la mode.

Dès 1997, la jolie brésilienne quitte son Brésil natal afin de gagner l’Italie, où elle élit résidence dans la ville de Milan. Elle parvient très rapidement à décrocher ses premiers contrats.

En 1999, Isabeli séduit la marque Victoria’s Secret pour laquelle elle pose à l’occasion de la préparation du catalogue de la marque. Les photos d’Isabeli font alors polémiques car la marque s’est engagée à ne recourir qu’à des mannequins majeurs pour ses campagnes publicitaires et son catalogue, or la belle Isabeli n’a que 16 ans. Suite à cette polémique, Isabeli Fontana gagne néanmoins en renommée et parvient à attirer l’attention d’autres acteurs du monde de la mode qui ne tardent pas à la solliciter pour de nombreux projets.

En 2000, elle se retrouve propulsée en une du magazine Haper’s Bazar, puis décroche la une de l’édition française du magazine Vogue.

En 2002, elle pose pour le magazine Sports Illustrated. La même année, elle accepte de défiler pour Jean-Paul Gaultier ainsi que pour la maison Givenchy.

Entre 2003 et 2004, Isabeli Fontana est courtisée par de grands noms de la mode qui souhaitent désormais être associées au jeune mannequin. La brésilienne travaille alors pour Hermès, Versace ainsi que pour Balenciaga.

En 2005, elle défile pour la marque qui lui a permis d’accéder à la notoriété : Victorias’ Secret. Cette fructueuse collaboration conduira par la suite Isabeli à défiler à de nouvelles reprises pour la célèbre marque de lingerie.

En 2008, le magazine Forbes qui dresse chaque année la liste des 15 mannequins les mieux payés du monde, révèle qu’Isabeli truste la onzième place du classement. La même année, elle devient l’égérie de la marque H & M. Peu de temps après, le mannequin est immortalisée, grimée en Amy Winehouse par le photographe de mode Mario Sorrenti lors d’un shooting photo destinée au calendrier de l’édition française de Vogue.

En 2012, le visage d’Isabeli s’affiche aux quatre coins de la planète. Elle pose notamment pour les couvertures des éditions chinoise, espagnole et brésilienne de Vogue.

En 2015, Isabeli rejoint le clan très prisé des ambassades de la marque l’Oréal Paris. En 2016, elle fait sensation sur le tapis rouge cannois, en apparaissant lors de la montée des marches, vêtue d’une superbe robe noire fendue.

Isabeli Fontana fait partie des valeurs sûres du monde de la mode. La belle n’a de cesse de cumuler les contrats et les collaborations prestigieuses qui lui confèrent réellement le statut d’un top modèle.



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