Biographie : qui est le mannequin et Top Model Miranda Kerr ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Miranda Kerr ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Miranda Kerr ?

Biographie : qui est Miranda Kerr ?

 

Ses grands yeux de chat et son visage poupon ne sont certainement pas étrangers au succès de Miranda Kerr. Cependant, s’arrêter à cela conduirait à ignorer la capacité qu‘a Miranda Kerr de rassembler sous son nom les femmes aussi bien que les hommes, mais aussi au-delà du monde de la mode. La beauté saine et vigoureuse de Miranda qui ne jure que par la nutrition et le sport fait rêver, autant qu‘elle force l’admiration. La trentaine passée, la belle brune étonne par sa longévité dans le milieu du mannequinat et continue de démontrer que le monde de la mode est toujours à ses pieds.

Miranda Kerr, née Miranda May Kerr voit le jour à Sydney en Australie, le 20 avril 1983. Miranda débute très tôt une carrière de mannequin. En 1996, le magazine Dolly organise un concours de beauté. Miranda qui y a été inscrite par une amie remporte le concours. Elle a tout juste 13 ans.

Le début de sa carrière est néanmoins entaché d’un scandale. Miranda qui avait réalisé des photos en maillot de bain à l’occasion de ce concours, voit des critiques fuser à l’occasion de la publication de celles-ci dans la presse locale. De nombreuses voix s'élèvent pour remettre en cause la diffusion dans la presse de photos en maillot de bain d’une aussi jeune fille. Miranda parviens néanmoins à décrocher des contrats.

En 2003, elle gagne Paris où elle signe un contrat avec l’agence Madison Models.

En 2004, elle intègre l’agence new yorkaise Next Model Management au sein de laquelle elle parvient à décrocher de nombreux contrats. Elle multiplie également les collaborations prestigieuses en devenant tour à tour le visage de nombreuses marques dont Maybelline (en 2006), ou encore Clinique (en 2007). Son entrée dans le cercle très fermé des Anges de Victoria’s Secret en 2007, prouve qu’elle n’est plus un simple mannequin. Elle est véritablement devenue une it-girl.

 

  Citation de Miranda Kerr  

La rencontre qui la propulsera au rang de top modèle n’a cependant pas encore eu lieu. Cette rencontre, c’est à Paris qu’elle la fera. Sa collaboration avec Nicolas Ghesquiere en 2009 fera en effet office de véritable tremplin pour sa carrière. Ce dernier choisit de faire défiler Miranda à l’occasion du défilé Balenciaga pour la collection printemps-été 2010 dont il est le directeur artistique. Ce défilé suscite un véritable engouement autour de la personne de Miranda, qui est de plus en plus courtisée par de prestigieuses marques. Elle a désormais acquis le statut convoité de top modèle.

En 2012, le magazine Esquire lui décerne le titre de Femme la plus sexy du monde. En outre, depuis 2010, Miranda figure tous les ans dans le classement Forbes des dix mannequins les mieux payés au monde.

Entre temps, Miranda qui avait entamé des études supérieures dans le domaine de la nutrition et de la psychologie de la santé est parvenue à décrocher son diplôme de fin d’étude en 2000. Miranda Kerr pourrait sans aucun doute faire sienne le proverbe latin mens sana in corpore sano : « un esprit sain dans un corps sain ». Miranda pratique en effet assidûment le yoga ainsi que la gym pilates. Elle suit également un régime alimentaire essentiellement composé de légumes et d’aliments riches en protéines. Cette philosophie de vie saine a notamment incitée Miranda à créer dès 2009, sa propre marque de produits cosmétiques biologiques : KORA organics.

En 2010, Miranda attend un premier enfant de l’acteur Orlando Bloom, qu’elle a épousé en 2010. Miranda n’hésitera pas a afficher son nouveau bonheur en posant enceinte en une de l’édition australienne de Vogue. Le 6 janvier 2011, Miranda donne naissance à Flynn Christopher Bloom. Trois ans plus tard, elle divorcera cependant de l’acteur Orlando Bloom.

 

  Citation Miranda Kerr  

La même année, Miranda fait le choix de ne pas renouveler sa collaboration avec la marque Victoria’s Secret, notamment parce qu’elle souhaite se consacrer à sa famille, au développement de sa marque, ainsi qu’à ses autres projets, dont son engagement en tant qu’ambassadrice au sein de l’association Kids Helpline.

Devenue une business woman avertie, elle n’en est pas moins pour autant une femme de cœur.

Commentaires

  • Hey!
    J’aime beaucoup cette femme. Elle a l’air entière et respectable. :)
    Super article, très complet !

    http://emiliaisa.blogspot.fr/

    Emilia Isa le

  • Cet article est vraiment très bien écrit et très complet ! C’est une femme magnifique, et je ne savais pas qu’elle pratiquait le pilate et le yoga! Mais vu sa ligne, ça donne envie de s y intéresser;)
    bisous

    kentishdoll le

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés