Dis Mademoiselle Grenade, qui est Nadja Bender ?

Biographie du mannequin Nadja Bender

 

Entrée dans le monde du mannequinat plus par hasard que par volonté, l’ascension fulgurante de Nadja Bender ne semble pourtant étonner personne, tant sa beauté angélique, presque irréelle fascine autant qu’elle inspire les créateurs de mode.

Nadja est née le 3 juin 1990 à Copenhague, au Danemark. Nadja est découverte de façon inopinée. C’est grâce à la page qu’elle tient sur le réseau social Facebook, qu’elle est repérée et contactée.

Nadja ne tarde pas à faire son entrée dans le monde de la monde au sein de l’agence danoise Gossip Model Management avec laquelle elle signe son premier contrat.

Peu de temps après, Nadja quitte l’Europe afin de gagner les Etats-Unis dans l’optique de bénéficier de nouvelles opportunités. Elle s’installe donc à New York, ville dans laquelle elle réside toujours actuellement. Elle y intègre alors la célèbre agence New York Model Management. En faisant ce choix, Nadja met de côté ses études supérieures de chimie et nanotechnologies qu’elle avait entreprises au Danemark.

En 2011, elle participe à son premier défilé pour le couturier Alexander Wang puis elle est sollicitée par la griffe Rodarte, pour laquelle elle défile à l’occasion de la semaine de la Fashion week qui se tient à New York.

En 2012, Nadja défile pour différents créateurs lors de la Fashion Week et rencontre un énorme succès qui lui vaut d’être sollicitée par de nombreuses griffes qui lui proposent de défiler pour elle, ou de la représenter à l’occasion de campagnes publicitaires. Elle accepte alors de défiler pour Alexander Wang, Balmain et Nina Ricci. La même année, Fendi lui fait les yeux doux afin qu'elle devienne son égérie pour la présentation de ses collections printemps-été 2013.

En 2012, Nadja Bender fait la une du magazine Style.com. La même année, on l’aperçoit en une du numéro de juin-juillet 2012 du magazine Vogue Paris, photographié par David Sims. Le succès de cette collaboration lui vaut les honneurs d’un nouveau shooting, pour le même magazine, pour le numéro d’août 2012.

En 2013, elle est immortalisée par l’objectif de Karl Lagerfeld, à l’occasion de la couverture du magazine Madame Figaro du mois de juin. Lors de la Fashion Week qui se tient en 2013, de prestigieuses marques telles que Chanel, Chloé, Stella McCartney, Kenzo, Balmain, Lanvin, Dolce and Gabbana, Fendi, Moschino, Versace, Gucci, Michael Kors, Alexander Wang ou encore Etro font appel à elle. Séduites par le  visage de la jolie danoise, certaines de ces griffes souhaitent travailler avec elle pour leur campagnes publicitaires : Chanel, Dior, Fendi ou encore Dolce and Gabbana.

En 2014, on la retrouve en couverture de l’édition russe du magazine Vogue.

L’année 2015 de Nadja est ponctuée par les très nombreux contrats qu’elle accepte et qui lui permettent de défiler lors de la Fashion Week 2015 notamment pour Moschino, Fendi, H&M ou encore Philipp Plein. Cette même année, elle est également choisie par le magazine chinois T Magazine afin de figurer en une du numéro de mai.

Rien ne semble pouvoir arrêter Nadja qui fait figure d’étoile montante dans le monde du mannequinat.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.