Dis Mademoiselle Grenade, qui est Vera Wang ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Vera Wang ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Vera Wang ?

Biographie : qui est Vera Wang

 

Vera Wang est devenue célèbre en habillant les femmes lors du plus beau jour de leur vie. Elle a notamment révolutionné le domaine des robes de mariées en réinvestissant pleinement cet habit. La créatrice a remis en valeur la robe de mariée que les créateurs de mode considéraient bien souvent comme le simple final d’un défilé.

Véra Wang naît le 27 juin 1949 à New-York, aux Etats-Unis. Durant l’adolescence, Vera semble se diriger vers une carrière professionnelle dans le patinage artistique. Elle participe en effet à de nombreuses compétitions sportives.

A l’âge de 19 ans, Vera est même sélectionnée pour concourir aux championnats des Etats-Unis de patinage artistique. Elle tente également d’intégrer l’équipe américaine olympique de patinage artistique mais n’y parviens pas. Elle renonce alors à embrasser cette carrière sportive.

Suite à cet événement, Vera Wang profite de ses études supérieures pour venir étudier à Paris où elle s’inscrit à la Sorbonne. Elle y étudie l’histoire de l’art. En 1971, elle intègre la rédaction du magazine Vogue.

En 1972, elle réalise l’exploit de se voir proposer un poste de rédactrice de mode.

En 1987, Vera quitte le magazine Vogue car elle souhaite désormais s’adonner à la conception et à la réalisation d’articles de mode. La griffe Ralph Lauren profite de cette occasion et la recrute en qualité de directrice de la conception. Elle se voit donc confier la responsabilité de la réalisation d’une ligne d’accessoires.

En 1989, Vera se prépare à épouser Arthur Becker. Cet événement personnel va pourtant donner un tournant inattendu à sa carrière. Durant l’organisation de son mariage, elle rencontre d’importantes difficultés pour choisir sa robe de mariée. Lassée de ne rien trouver, elle s’attelle donc à la création de sa propre robe de mariée.

En 1990, Véra se lance dans un nouveau défi. Vera inaugure sa propre boutique de robes de mariées située sur la prestigieuse Madison Avenue. Au sein de sa boutique, elle propose ses propres créations, des robes de mariées modernes qui n’en oublient pas pour autant les codes traditionnels de la robe de mariée. Vera est connue pour essayer sans cesse de nouvelles coupes et structures. Ses robes sont tantôt longues, courtes, déstructurées. 

Vera procède également à de nombreux essais de couleurs, dont le plus célèbre fut sans doute celui d’une ligne de robes de mariées dont le tissu avait été trempé dans un bain de thé.

En 1993, Vera inaugure une ligne de robes haute-couture. Suite aux demandes d’un grand nombre de ses clientes, Vera inaugure un nouveau service de restauration de robes de mariées anciennes.

En 2005, Vera se voit décerner le titre de créateur de prêt-à-porter de l’année par le Conseil des créateurs de mode américains. Face au succès de ses créations, elle développe dorénavant de la lingerie ainsi que de la décoration d’intérieure dans les années 2000, puis une ligne de bijoux composée de bagues de fiançailles en diamant en 2011.

En 2012, Vera ajoute une ligne de smokings pour les hommes.

En 2013, c’est l’ensemble de son travail de création qui est honoré par le Conseil des créateurs de mode américains avec un Lifetime Achievement Award que Vera Wang n’a pas démérité, tant elle a su redonner une dimension nouvelle aux robes de mariées.

 

Commentaires

  • Très impressionnant 😊

    Merveille Debora le

  • Eh bien, quel parcours !!!

    Bertilia le

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés