Biographie : Qui est la styliste Tory Burch ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Tory Burch ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Tory Burch ?

Biographie : Qui est la styliste Tory Burch ?

 

L’histoire de Tory Burch est celle de la success story d’une créatrice inspirée qui a su s’imposer très rapidement sur le monde de la mode et dont le succès ne s’est depuis jamais démenti. Tory a le flair pour sentir les tendances c’est certain, mais elle est également dotée d’un talent fou !

Tory Burch, née Tory Robinson voit le jour le 17 juin 1966 à Valley Forge, aux Etats-Unis. Elle fait ses études au sein de l’école Agnes Irwin puis entre à l’université de Pennsylvanie pour y faire ses études d’art qu’elle achève en 1988.

Elle commence sa carrière professionnelle à New-York où elle travaille dans un premier temps pour le styliste Zoran, avant d’intégrer la rédaction du magazine Harper’s Bazar.

Tory travaille par la suite pour plusieurs maisons de mode au nombre desquelles Ralph Lauren, Narcisco Rodrigues, Vera Wang ou encore Loewe, dans lesquelles elle officie tantôt au sein du service des relations publiques, tantôt au sein du service chargé du placement des produits et des campagnes publicitaires.

En 2004, Tory s’associe à Christopher Burch qu’elle a épousé 8 huit ans plus tôt et fonde avec lui, la société TRB by Tory Burch. Tous deux procèdent rapidement à la conception d’une première collection et décident de la commercialiser dans un point de vente physique. Tory et Christopher ouvrent donc une première boutique située à Manhattan peu de temps après. La boutique est prise d’assaut dès son inauguration. Le succès de cette collection est tel que le soir de l’inauguration, Tory et Christopher ne peuvent que constater qu’ils sont à cours de stocks.

Le style des collections de Tory est définit comme un mélange de look preppy et bohémien. Ses différentes collections constituent souvent un hommage rendu à une époque, ou à un artiste.

En 2005, Tory bénéficie d’une publicité inattendue. La présentatrice Oprah Winfrey évoque ses créations lors de son talk-show, l’un des plus regardés outre-atlantique. Lors de cette allocution télévisuelle elle qualifie sa société de prochain grand acteur de la mode. Cette publicité fait exploser le nombre de commandes reçues par la société de Tory.

Une situation similaire se reproduit neuf ans plus tard, lorsque Kate Middelton, la duchesse de Cambridge apparaît dans l’une des créations de Tory, une superbe robe qui ne tardera pas à être épuisée, victime de son succès. Forte de ces nombreux succès commerciaux, Tory conçoit alors une ligne de prêt-à-porter et accroît l’offre d’accessoires proposé par sa marque qui s’enrichit d’articles de maroquineries, de montres, de produits cosmétiques ainsi que d’objets de décoration d’intérieur.

En 2008, Tory est nommé créatrice d’accessoires de l’année par le Conseil des créateurs de mode américains.

En 2013, elle se voit remettre un Award d’honneur lors de la cérémonie du Fashion Awards Dinner organisé par le Phoenix House.

En 2015, elle étend encore le spectre d’activité de sa marque, pour proposer une ligne de vêtements et d’accessoires dédiés au sport.

Début 2016, Tory a inauguré une boutique sur la très chic cinquième avenue à New York.

En 2015 Tory a fait son apparition à la 73ème place du classement des femmes les plus puissantes, classement établi par le magazine Forbes. Ce classement démontre à lui seul, que Tory Burch a suffisamment de talent pour ne pas être regardé comme un simple phénomène de mode.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés