Karen Mulder : "La blonde classe"

Lorsque l’on parle des années 90, ce sont les noms de Naomi Campbell, Cindy Crawford et Claudia Schiffer qui viennent instantanément à l’esprit. Mais une petite blonde venait rivaliser avec elles : Karen Mulder. Née en Hollande à Vlaardingen, Karen Mulder fut des plus beaux défilés. Son visage et sa plastique ont été immortalisés par les plus grands photographes. Retour sur le parcours de ce mannequin « top model » emblématique des années 90. 

Karen Mulder, une beauté digne d’une poupée ?

 

Ses débuts dans le mannequinat, Karen Mulder les fait à l’âge de 15 ans (en 1986). Alors qu’un ami l’inscrit à un concours de beauté (organisé par Elite), elle en ressort seconde avec un contrat à la clé. Un petit coup de pouce ? Un tremplin ! A peine le temps de respirer qu’à l’âge de 18 ans, Karen Mulder a déjà défilée pour Valentino, Yves Saint Laurent, Lanvin, Versace, et Armani. Quelques mois plus tard, son visage se retrouve en une de Vogue. Elle devient ensuite égérie de Guess, alors qu’elle n’a que 21 ans. 

Ce qui fait le charme de Karen Mulder ? Un air espiègle et un sourire permanent. Si l’on reproche parfois à certains mannequins d’afficher un air détaché, et des attitudes préfabriquées, Karen Mulder a toujours eu cet éclat particulier, une sincérité dans les poses. Ce n’est pas un hasard si Cosmopolitan, Elle, Marie Claire, Madame Figaro, L'Officiel et W l’ont placée en couverture ! Bruce Weber ou Gilles Bensimon photographieront sa beauté. Si le premier a notamment réalisé la campagne en noir et blanc pour des sous-vêtements (Calvin Klein), le second a livré de superbes portraits, empreints de sensualité. Une telle beauté que Karen Mulder a eu le droit à sa propre poupée, signée Hasbro. 

 

Des robes de créateur aux défilés en sous-vêtements

 

Pas simple de retenir une image de Karen Mulder. Entre les défilés en robes extravagantes et colorées, les photos posées pour des magazines avec une petite robe noire, un joli sweat en maille… on s’y perd ! Karen Mulder pouvait passer d l’ambiance chic d’une collection haute-couture aux défilés déjantés de Victoria’s Secret, très sexy. A chaque fois, c’est son élégance qui était palpable. « Je crois que ce n’est pas parce que l’on s’habille en Chanel ou en  Valentino que l’on est élégant. Cela vient aussi de l’intérieur » confiait la jeune femme. Parlant 5 langues, aussi bonne dans les affaires que pour s’investir dans des causes justes, Karen Mulder est l’exemple de la jeune femme chic et engagée, qui détonait par son franc parlé. 

En 2000, elle décide de stopper sa carrière et fera les titres des journaux pour des affaires bien moins glorieuses, avec notamment une tentative de suicide. Comme son amie dans le monde de la mode Carla Bruni, elle s’essaya au chant mais avec moins de succès. On retient de cette Icône des années 90 sa fraicheur, son sourire et sa silhouette parfaite… Non, Mademoiselle Grenade n’est pas jalouse du tout !  

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :