Dis Mademoiselle Grenade, qui est Alexandre Herchcovitch ?

Alexandre Herchcovitch est le styliste qui monte et fait peu à peu parler de lui et de ses créations éclectiques et avant-gardistes. Alexandre Herchcovitch naît le 21 juillet 1971 à São Paulo, au Brésil. Il est initiée à la mode par sa mère qui lui dispense les bases de la de la modélisation et de la couture. En 1994, Alexandre vient de créer une marque éponyme et présente déjà sa première collection de prêt-à-porter. Dès cette époque, il impose le crâne, signature visuelle de sa marque comme un incontournable de la mode brésilienne durant cette décennie. En 1998, il crée une ligne complète composée de plusieurs jeans. Il a l’idée d’exporter ses créations à l’étranger afin de développer sa clientèle. C'est de cette façon qu'il parvient  à écouler ses jeans à Londres mais également à New-York. Peu de temps après cette expérience, il s’envole pour Paris afin d’y présenter ses créations. Il rejoint ensuite New-York, durant la semaine de la mode et continue de présenter ses créations dans l’espoir de susciter l’intérêt des acheteurs. Alexandre Herchcovitch se fait notamment remarquer pour sa conception ultra-moderne de la mode et l’éclectisme de ses créations. En 2008, il se sépare de sa marque qu’il parvient à vendre au groupe Inbrands. Inbrands maintient cependant Alexandre à la tête de la direction artistique de la marque. En 2009, en parallèle de ses activités, Alexandre accède à la direction artistique de la marque Rosa Cha. En 2016, il quitte la direction artistique de la marque Herchcovitch. Il est actuellement le seul couturier brésilien membre de la Fashion Trade Union Association. Alexandre ne se cantonne pas à la conquête de l’Europe et de l’Amérique puisqu’il est également parvenu à séduire le continent asiatique, peu de temps après être parvenu à ouvrir un point de vente physique au Japon. Alexandre Herchcovitch est un styliste novateur qui a sans cesse une longueur d’avance en matière de créations artistiques. Son départ de la marque Herchcovitch marque certainement celui de nouveaux projets de créations.


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