Biographie : qui est la créatrice de mode Alice Temperley ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Alice Temperley ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Alice Temperley ?

Biographie : qui est la créatrice de mode Alice Temperley ?

 

Alice Temperley est la créatrice britannique que les célébrités affectionnent et que les maisons de mode tentent en vain de débaucher. Fort heureusement, Alice Temperley s’emploie à conserver une totale liberté de création et préfère se consacrer aux créations de sa griffe.

Alice Temperley voit le jour le 22 juillet 1975 à Somerset, en Angleterre. Elle effectue l’intégralité de ses études supérieures dans la ville de Londres où elle intègre successivement le Central Saint Martins College of Art and Design avant d’être admise au sein du Royal College of Art.

En 1999, Elle se voit décerné le "English Print Designer of the Year".

En 2000, Alice crée son propre label qu’elle intitule sobrement Temperley London.

En 2001, elle inaugure une première boutique située au sein du très glamour quartier de Notting Hill. Alice y établit également le siège social de sa société et y intègre donc des bureaux ainsi que des ateliers. Pour la création de sa société et l’inauguration de sa boutique, Alice Temperley bénéficie du soutien de Lars von Bennigs, son futur époux, auquel sont confiés les fonctions de président et de directeur général de la société Temperley London, fonctions que ce dernier occupe toujours à présent.

En 2004, elle reçoit le prestigieux titre de Young Designer of The Year, titre qui lui est décerné par les équipes de rédaction du magazine de mode Elle.

À compter de 2007, elle se lance dans la conception de plusieurs robes de mariées, qui sont elles aussi proposée au sein de sa boutique londonienne. Alice ne s’arrête pas là puisqu’elle n’hésite pas ensuite à se lancer dans la création d’une ligne destinée de son propre aveu aux jeunes filles britanniques cool. Pour asseoir la crédibilité de cette dernière ligne, Alice a fait appel à de jeunes mannequins tels qu’Alice Dellal, Georgia May Jagger ainsi qu’Amber Le Bon, dont la cote monte et qui font figure d’égéries de la marque.

En 2010, Alice s’attèle à la création d’une ligne secondaire composée de vêtements contemporains accessibles au plus grand nombre qu’elle nomme ALICE by Temperley.

En 2011, elle est nommée membre de l’Ordre de l’Empire britannique. Ce titre honorifique a vocation à récompenser Alice pour son travail, considéré comme un véritable atout pour la promotion de la culture britannique et du savoir-faire de ses créateurs à travers le monde.

En 2012, Alice Temperley se lance dans un nouveau projet. Elle crée le ALICE by Temperley Talent, projet qui a vocation à dénicher la future génération de créateurs de mode et ce, dans le but de promouvoir leur travail et de leur apporter une aide financière.

En 2014, la rappeuse américaine Eve décide de faire appel aux talents d’Alice pour concevoir la robe dans laquelle elle s’unit avec son époux, Maximilien Cooper. Le succès exponentiel des créations d’Alice l’ont amené à inauguré de nouvelles boutiques à Londres, ainsi qu’à New York et Dubai.

La duchesse de Cambridge, Scarlett Johansson, Kate Beckinsale, Kiera Knightley, Demi Moore, Kate Bosworth, Heidi Klum, Eva Mendes, Halle Barry et Kate Hudson sont toutes des admiratrices et des porteuses des créations d'Alice Temperley.

Alice et son époux se retrouvent désormais à la tête d’une maison de mode qui fait figure d’empire puisqu’elle compte un réseau de magasins établis dans plus d’une trentaine de pays dans le monde. Rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension de la très jeune marque Temperley.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés