Dis Mademoiselle Grenade, qui est Anna Sui ?

Biographie : qui est la créatrice de mode, Anna Sui ?

 

La créatrice Anna Sui est une véritable optimiste, persuadée de la nécessité de vivre ses rêves au quotidien. Un joli mantra qu’elle tente de communiquer aux aficionados de sa marque.

Anna Sui voit le jour le 4 août 1952 dans la ville de Detroit, située aux Etats-Unis. Dès l’enfance, elle fait preuve d’une vivacité est d’une imagination débordante qui traduisent de véritables appétences pour la mode. Après avoir achevée ses études secondaires, elle emménage à New-York où elle intègre la célèbre école de design Parsons, après être parvenue à décrocher une bourse pour financer ses études. Anna y rencontre le photographe Steven Meisel, avec lequel elle noue une véritable complicité qui se traduira par de nombreuses collaborations entre les deux artistes. Une fois son diplôme en poche, elle fait ses premières armes au sein d'un magasins de prêt-à-porter spécialisé dans le domaine le sportswear.

En parallèle, Anna Sui se lance dans la conception de ses premières pièces. Peu à peu, elle qui ne parvient pas à s’épanouir pleinement dans le domaine du sportswear, met toute son énergie à développer de nouvelles créations pour percer et se faire un nom. A force de persévérance, Anna parvient à trouver son style. Son projet commence alors à prendre forme.

En 1991, elle réussi à organiser un défilé, au cours duquel elle présente ses créations. Ce premier défilé remporte un franc succès qui lui permet d’accéder immédiatement à une grande notoriété.

En 1992, elle inaugure un premier point de vente physique, qui lui permet de proposer ses créations au grand public, sans intermédiaire. Elle établit ce point de vente à New York, au sein du très branché quartier de Soho. Anna connait rapidement un grand succès, qui la contraint rapidement à ouvrir de nouvelles boutiques. Peu à peu, un véritable réseau de magasins se déploie, initialement aux Etats-Unis, puis à l’étranger.

Le style Anna sui ? Un travail dans l'esprit rétro...

Le style unique crée par Anna séduit par son audace. Anna n’aime rien tant que d’assembler des tendances opposées, qu’elle parvient à mixer de façon audacieuse. Son professionnalisme se perçoit dans sa façon de recomposer un look à partir de styles différents et le chic de ses looks tient plus à la manière dont elle associe les vêtements entre eux qu'aux vêtements en soi. Ses tenues très colorées et sa capacité d’innover lui permettent de proposer de nombreuses créations qualifiées tantôt de rock, tantôt de bohèmes.

A compter de 1997, Anna ajoute de nouvelles lignes à ses collections principales. Elle inaugure également une ligne de chaussures.

En 1999, Anna crée une gamme composée d’accessoires qui se veut un tantinet provocante. Elle y révèle ainsi des inspirations psychédéliques ou seventies.

En 2000, Anna participe à la création d’une ligne de cosmétiques qu’elle propose également au sein de ses boutiques. Là encore, le succès est au rendez-vous, ses produits sont exportés dans le monde entier.

En 2009, Anna est récompensée pour son travail par la remise du prix Geoffrey Beene que lui décerne le Conseil des créateurs de mode américains.

Anna Sui a la particularité de créer à l’envie et à l’instinct. Dotée d’un sens innée pour détecter de nouvelles tendances, Anna Sui n’hésite pas à confier qu’elle ne s’attèle qu’à la création des pièces qu’elle désire en tant que consommatrice.

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.