Biographie : qui est le styliste Anthony Vacarello ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Anthony Vacarello ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Anthony Vacarello ?

Biographie : qui est le styliste Anthony Vacarello ?

 

Anthony Vacarello est le styliste belge qui monte. Ce créateur inconnu il y a cinq ans à peine, est désormais en passe de devenir incontournable dans le monde de la mode.

Anthony Vacarello voit le jour le 4 septembre 1982 dans la ville de Bruxelles, située en Belgique. il grandit et évolue bien loin du monde de la mode et ne songe pas de prime abord à tenter une carrière dans ce domaine. Anthony opte donc dans un premier temps pour un cursus bien plus classique et s’oriente donc à l’université ou il étudie le droit pendant deux ans. Il effectue ses études supérieures au sein de l’école La Cambre où il étudie essentiellement l’art et les techniques de la sculpture. Anthony en sort diplômé en 2006.

La même année, Anthony se présente au Festival international de mode et de photographie d’Hyères. Les créations qu’il y présente trahissent de nombreuses références à l’actrice italienne de films porno baptisé la Cicciolina. Anthony remporte le premier prix qui lui est décerné par le jury.

Avec ces premières créations, le ton est donné, Anthony annonce d’emblée son faible pour les pièces extrêmement sexy et glamour qu’il orne de drapés impressionnants et maitrisés ainsi que les coupes strictes et pures. Anthony n’hésite pas à donner un ton résolument bling bling et scintillants à ses créations qu’il fait porter par de véritables sirènes aux jambes interminables.

En 2009, Anthony lance sa propre marque éponyme et présente quelques temps plus tard sa première collection. Il rejoint ensuite l’équipe de création de la maison de mode Fendi. Anthony y travaille alors auprès du couturier Karl Lagerfeld. Il n’y reste cependant que deux années.

En 2010, Anthony Vacarello est contacté par la marque de vente par correspondance la Redoute, pour laquelle il compose une collection capsule.

En 2011, il remporte le prix de l’association nationale pour le développement des arts et de la mode qui a pour but d’encourager et de soutenir les débuts des jeunes créateurs. Les créations d’Anthony Vacarello séduisent un public de célébrités connues aux quatre coins de la planète, ce qui lui permet alors de diffuser plus aisément son travail.

Après cette expérience, Anthony parvient à séduire la créatrice Donatella Versace par son travail. Donatella Versace lui propose alors d’accéder au rang de directeur artistique de Versus Versace, rôle qu’il endosse à compter de janvier 2015.

En 2016, il est propulsé à la tête de la maison de mode Yves Saint Laurent, au sien de laquelle il est amené à officier en qualité de directeur artistique, avec la difficile tâche de parvenir à se faire un nom comme est parvenu à la faire avant lui le créateur Hedi Slimane, auquel il succède.

Les créations d’Anthony Vacarello semblent toute être pensées pour habiller Lou Doillon, excellente amie du styliste qui fait également office de muse et lui inspire de nombreuses tenues destinées à des filles félines, rock et décalées tantôt adeptes de vêtements classiques, tantôt adeptes de pièces décalées et surprenantes.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés