Dis Mademoiselle Grenade, qui est Christophe Guillarmé ?

Biographie : qui est Christophe Guillarmé ?

 

Christophe Guillarmé est le jeune prodige français de la mode qui fait parler de lui autant pour ses créations que pour ses extravagances.

Christophe Guillarmé voit le jour le 15 septembre 1977 dans la ville d’Antibes, située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Christophe acquiert très tôt la certitude qu’il est destiné à devenir couturier.

Pour cette raison, il intègre dès la fin de ses études secondaires l’école supérieure des arts appliqués Duperré. Christophe s’y fait rapidement remarquer pour les qualités techniques et esthétiques de son travail, ainsi que pour la créativité dont il fait sans cesse preuve. L’ensemble de ces aptitudes permet à Christophe d’effectuer ses débuts auprès de grands noms tels que les couturiers Jean-Charles de Castelbajac, ou encore Stella Cadente.

En 1999, Christophe inaugure sa marque éponyme. Peu de temps après, il reçoit déjà des commentaires élogieux pour les premières créations qu’il confectionne. En 1998, Christophe s’essaie à la création de sa toute première collection. Celle-ci rencontre immédiatement un grand succès qui en fait rapidement l’un des couturier attitrés des célébrités françaises ainsi que de l’ensemble des acteurs du PAF.

En 2003, Christophe inaugure un showroom en marge des festivités du festival de Cannes. Face au succès rencontré par la première édition de cet évènement, Christophe se décidera à renouveler régulièrement l’évènement chaque année. Il se plait à y développer un style qu’il qualifie volontiers d’exotique et chic et à y mettre à l’honneur les sacs à main, accessoire qu’il affectionne particulièrement.

À l’occasion d’autres collections et lignes de vêtements, Christophe développe des pièces qui témoignent d’une forte sensibilité glamour et rock. Christophe Guillarmé ne tarde pas à compter parmi ses clients de nombreuses célébrités au nombre desquels les actrices Julie Gayet, Joséphine Jobert, le mannequin Victoria Silvstedt, l’excentrique danseuse et chorégraphe Mia Frye, ou encore les chanteuse Sofi Essaidi et Helene Ségara . Ses clientes raffolent de ses créations colorées féminines et particulièrement contemporaines.

En 2007, Christophe qui fait de plus en plus d’émules, parvient à attirer l’attention de la fédération de la haute-couture qui le convie à défiler dans un lieu exceptionnel et inhabituel : le ministère de la culture et de la communication.

En 2010, Christophe s’attèle à la création d’un parfum qu’il conçoit avec l’aide du parfumeur Jean-Dennis Saisse qu’il prénomme Tapis rouge, en référence au showroom qu’il organise annuellement et qui lui a permis de rencontrer le succès très tôt.

Actuellement Christophe Guillarmé travaille essentiellement sur le développement des moyens de conceptions et de commercialisation de ses créations à l’international.

Christophe Guillarmé est le petit frenchie qui est parvenu à séduire le monde entier avec ses créations décalées.

A l’image du créateur Christian Audigier, Christophe semble connaitre une ascension sans faille et sans embuches et s’est construit un véritable empire qui compte plusieurs boutiques situées aux quatre coins du monde, des Etats Unis au Moyen Orient, en passant par l’Afrique ainsi que l’Asie.

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Que portez-vous à l’instant ? Comment vous sentez-vous dans cette tenue ? Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Conf...
Lire la suite :