Dis Mademoiselle Grenade, qui est Coco Rocha ?

Biographie : qui est le mannequin Coco Rocha ?

 

Le pseudonyme du mannequin Coco Rocha, la prédestinait tout naturellement à embrasser une carrière prometteuse et brillante qui la mène actuellement à défiler sur les podiums pour les griffes les plus renommées.

Coco Rocha, née Mikhaila Rocha voit le jour le 10 septembre 1988 dans la ville de Toronto, située au Canada. Coco pratique avec beaucoup de ferveur et de technicité la danse irlandaise traditionnelle. Son niveau dans ce domaine, lui ouvre les portes d’une véritable carrière professionnelle de danseuse. Très jeune, elle participe ainsi à de nombreuses compétitions de danses irlandaises, au cours desquelles elle parvient à remporter divers prix.

La carrière de Coco semble alors toute tracée. Cependant, une rencontre vient bouleverser le cours de ses projets. En 2002, elle est à peine âgée de 14 ans, lorsqu’elle est repérée au cours d’une compétition par un chasseur de tête. Coco ne donne pas suite immédiatement à la proposition qui lui est faite.

En 2003, Coco Rocha débute officiellement sa carrière de mannequin au sein de l’agence de mannequin Elite.

Elle effectue l’un de ses premiers shooting photo pour la maison de mode Dolce & Gabbana. La même année. Coco est immortalisée par le photographe de mode Steven Meisel qui la shoote pour la une de l’édition italienne du magazine Vogue.

En 2006, Coco a l’honneur d’ouvrir le défilé du créateur Jean-Paul Gaultier, à la demande de ce dernier. Coco y réalise alors une prestation de danse irlandaise qui fait une forte impression sur l’ensemble des acteurs du milieu présents lors de ce défilé.

En 2007, elle est contactée par la maison Yves Saint Laurent qui souhaite faire d’elle l’égérie de son denier parfum dénommé Elle.

La même année, Coco décroche la couverture de l’édition américaine du magazine Vogue lors d’un numéro consacré aux mannequins dont la carrière est en pleine ascension.

Dès 2008, Coco pose à l’occasion de la réalisation du calendrier Pirelli qui cette année prend la décision de confier la charge de la création de son calendrier au photographe de mode Patrick Demarchelier.

En 2009, la maison Calvin Klein lance un nouveau parfum nommé CK One Summer. Coco accepte de devenir le visage de ce parfum, après que la marque lui ait proposé un contrat d’égérie pour ce parfum.

Coco Rocha est courtisée à maintes reprises par le créateur Karl Lagerfeld qui désire associer le visage du jeune mannequin à la prestigieuse griffe.  

En 2013, Coco devient animatrice et jurée de l’émission de télé réalité intitulée The Face aux côtés des mannequins Naomi Campbell et Karolina Kurkova. Cette émission a pour but de révéler de jeunes femmes qui désirent embrasser la profession de mannequin.

Coco Rocha est un mannequin atypique dans le monde du mannequinat. Engagée dans le syndicat Model Alliance, qui œuvre pour protéger la santé des jeunes mannequins encouragés à mincir et à adopter une silhouette filiforme proche de la maigreur, Coco entend également se laisser guider par son éthique personnelle pour déterminer les contrats qu’elle accepte et refuse ainsi que les contrats qui ne lui paraissent pas compatibles avec ses croyances religieuses.

 

Coco Rocha : biographieCoco Rocha : biographieCoco Rocha : biographieCoco Rocha : biographieCoco Rocha : biographieCoco Rocha : biographie

Coco Rocha par Matthew Priestley pour l'Officiel Thaïlande (septembre 2016)



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.