Dis Mademoiselle Grenade, qui est Jeremy Scott ?

Jeremy Scott est un créateur des plus atypiques. Il perçoit en effet la mode comme un immense terrain de jeu qui ne connait pas de limites et se prête volontiers à toutes les expériences possibles.

Jeremy Scott voit le jour le 8 août 1975, dans la ville de Kansas City, située aux Etats-Unis. Il y grandit dans une ferme et ne s’ouvre que tardivement au monde de la mode.

Il se forme au design au sein de La Pratt University de Brooklyn, située à New-York. Les prédispositions que Jeremy démontre rapidement lui permettent de financer ses études avec une bourse que lui décerne l’Association nationale pour le développement des arts et de la mode.

Jeremy Scott un style audacieux et déjanté

En 1979, il inaugure sa griffe éponyme. Il prépare alors les premières pièces qu’il entend présenter au défilé de sa collection. Son premier défilé fait un carton plein. Jeremy Scott s’y révèle audacieux et déjanté. Son défilé compte en effet des pièces conçues dans un tissu imprimé avec des billets de dollar. Il présente également une robe dont la conception est inspirée d’une barre chocolatée. Les créations de Jeremy Scott reprennent souvent les codes du Pop art. En plus de susciter la curiosité sur ses travaux, son premier défilé et aussi l'occasion de se faire remarquer à titre personnel car il arbore un look très particulier. En effet, Jeremy Scott s’affuble souvent d’une crête iroquoise agrémentée d’une coupe mulet et revêt souvent lors de ses défilés des vêtements très extravagants qu’il crée pour l’occasion.

En 2004, Jeremy est cité par le magazine The Face comme étant l’une des personnes les plus influentes dans le milieu de la mode.

En 2006, il entame une collaboration avec la marque de maroquinerie Longchamp. Jeremy met à profit cette collaboration pour réinterpréter le sac Pliage de la marque de plusieurs manières dont les plus célèbres restent son interprétation du célèbre modèle revêtue d’une impression « empreinte de pneu » ou de médicaments. La même année, Jeremy est recruté par Happy Valley qui lui donne carte blanche pour procéder au rafraîchissement de la décoration de son club et lui confie également la conception des uniformes de son personnel.

En 2008, la marque de sport Adidas lance une collection de chaussures conçues par Jeremy. Jeremy propose alors des baskets ornées de paires d’ailes ou encore des baskets régressives, inspirés des doudous des enfants. Les paires issues de cette collection rencontrent un franc succès qui conduit la marque à lui proposer de concevoir de nouveaux modèles de paires de chaussures.

En 2011, Jeremy collabora avec la marque de montre Swatch.

En 2013, la marque italienne Moschino est à la recherche d’un nouveau directeur artistique et propose alors le poste à Jeremy. La même année cependant, Jeremy se trouve au cœur d’une polémique lorsque la marque de skateboard Santa Cruz l’accuse de s’approprier les codes de la marques et ce, en violation avec la législation sur la propriété intellectuelle.

L’esprit fantasque et décalé des créations de Jeremy Scott suffit à expliquer les raisons de son succès auprès de nombreuses stars telles que les chanteuses américaines Madonna, Rita Ora, ou encore Nicki Minaj.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...