Dis Mademoiselle Grenade, qui est Joan Smalls ?

Biographie : qui est le mannequin Joan Smalls ?

 

L’histoire de Joan Smalls est celle d’une Cendrillon des temps modernes, parvenue au sommet du monde de la mode en étant né au sein d’un milieu particulièrement défavorisé, dont elle rêvait de s’évader.

Joan Smalls née Joan Rodriguez Smalls voit le jour le 11 juillet 1988 à Porto Rico au sein d’une famille défavorisée. De ce milieu modeste, Joan hérite une féroce envie de réussir. Très tôt, elle a l’envie d’embrasser la profession de mannequin car elle y voit la possibilité d’assurer l’avenir financier de sa famille. Joan attends cependant la fin de ses études secondaires, avant d’auditionner pour des contrats.

Elle s’envole ensuite pour la ville de New-York, au sein de laquelle elle entame des études supérieures. Dans un premier temps, Joan jongle entre les castings et le cursus de psychologie auquel elle s’est inscrite. Elle ne tarde pas à être repérée, sa beauté singulière, ses traits caractéristiques lui permettent rapidement de se démarquer de ses consœurs et de débuter sa carrière au sein de la prestigieuse agence de mannequin Elite. Joan Smalls y décroche quelques contrats, qui lui permettent de faire des débuts prometteurs.

En 2009, elle intègre une nouvelle agence de mannequin, l’agence IMG Models. Elle ne le sait pas encore mais elle y fera une rencontre qui lancera définitivement sa carrière.

A peine recrutée par cette agence, Joan est repérée en 2010 par le directeur artistique de la maison de mode Givenchy, Riccardo Tisci. Ce dernier est séduit par l’élégance et la beauté de la jeune femme. Joan Smalls est aussitôt recrutée par ce dernier pour défiler lors de la Fashion Week à Paris.

Dès lors, la jolie portoricaine est repérée sur les podiums de Givenchy et ne tarde pas à être courtisée par de prestigieuses maisons telles que Burberry, Prada ou encore Yves Saint Laurent. Joan Smalls parvient également à attirer l’attention d ‘autres marques qui décident de l’associer à leurs campagnes publicitaires. C’est notamment le cas des marques Chanel, Stella MacCartney ou H&M qui en fait même de façon officielle, l’une de ses nouvelles icônes mode.

La même année, Joan enchaine les défilés et foule les podiums pour Balmain, Louis Vuitton ainsi que Christian Dior.

En 2011, Joan apparait en une de l’édition américaine du magazine de mode Vogue. La même année, Joan est contacté par la marque de lingerie Victoria’s Secret qui la sollicite pour l’un de ses défilés. Vic-toria’s Secret apprécie sa collaboration avec le jeune mannequin et lui propose chaque années de participer à ses différents shows.

En 2012, Joan Smalls se prête au jeu de l’animation d’une télé réalité intitulée House of Style, qu’elle co-anime avec le mannequin Karlie Kloss.

En 2015, elle est choisie par la marque Zalando pour la nouvelle campagne publicitaire de la marque intitulée #ShareYourSexy.

Joan Smalls est actuellement l’un des mannequins les plus en vogue et les plus sollicités. La jolie mannequin est parvenue à accomplir ses rêves de petite fille à force de ténacité et d’ambition. Nul doute que nous aurons encore l’occasion d’admirer la belle Joan Smalls lors de prochains défilés.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...