Dis Mademoiselle Grenade, qui est Joseph Altuzarra ?

Biographie : qui est le couturier et créateur de mode, Josep Altuzarra ?

 

Joseph Altuzarra est le couturier frenchie qui cartonne aux Etats-Unis. Impossible de passer à côté de ce prodige de la mode qui cartonne à chaque présentation de collection et rafle de nombreuses récompenses.

Joseph Altuzarra voit le jour en 1983 à Paris. Il effectue ses études supérieures en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, où il intègre le Swarthmore College puis l’université de Pennsylvanie, au sein de laquelle il opte pour un cursus orienté vers l’étude de l’art et l’histoire de l’art.

En 2004, il achève avec succès ses études et sort diplômé de la fac de Pennsylvanie. Peu de temps après, Joseph Altuzarra rejoint les équipes du couturier Marc Jacobs afin d’y effectuer un stage.

En 2005, il se lance en tant que freelance. Dans un premier temps, il travaille essentiellement pour la marque Proenza Schouler. Joseph Altuzarra fait alors la rencontre du modéliste Nicolas Caïto qui lui enseigne les fondements du modélisme. Il conservera de cette expérience, un attrait tout particulier pour le travail sur la structure, et la coupe des vêtements.

En 2006, Riccardo Tisci, le directeur artistique de la maison de mode Givenchy lui propose de travailler à ses côtés à Paris. Joseph n’hésite pas à saisir cette occasion et s’envole pour Paris où il intègre l’équipe de création de la maison Givenchy. Joseph Altuzarra y acquiert une nouvelle technique : celle de la maîtrise du drapé.

En 2008, il retourne à New York afin d‘y lancer sa propre marque. A peine lancée, ses créations bénéficient d’un soutien de taille dans le monde de la mode : celui d’Anna Wintour, la papesse américaine de la mode. Il est également approché par le prestigieux magasin Barneys, également séduit par les créations de Joseph. Le jeune créateur parvient ainsi sans peine à imposer le style qui l’inspire, à savoir, celui d’une parisienne globe-trotteuse qui voyage autour du monde, ainsi qu’il le confiait récemment lors d’une interview concédée au magazine l’express.

En 2010, le travail de Joseph est récompensé par la remise d’un Ecco Domani Award and Fashion Group International’s Rising Star of the Year.

En 2011, l’une des pièces crée par Joseph capte particulièrement l’attention des acheteurs de mode. Il s’agit d‘une parka longue. Cette pièce ne tarde pas à devenir un véritable hit que s’arrachent les passionnées de mode. La même année, il est primé par le Conseil des créateurs de mode américains.

En 2012, le magazine Forbes cite Joseph Altuzarra parmi les trente personnalités de moins de trente ans, qui seront amenés à faire parler d’elles pour leur travail ainsi que pour leurs projets.

En 2014, Joseph Altuzarra reçoit à nouveau une véritable reconnaissance de la profession avec le prix de couturier de l’année qui lui est remis par le Conseil des créateurs de mode américains.

Joseph Altuzarra est le porte-parole d’une mode résolument cosmopolite qui se revendique de multiples influences et se joue des codes culturels ainsi que des différences.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.