Dis Mademoiselle Grenade, qui est Karlie Kloss ?

Biographie : qui est le mannequin Karlie Kloss ?

 

Karlie Kloss est issue d’une nouvelle génération de mannequins hyper connectés qui cultive une grande proximité avec ses fans. Connue également pour ses amitiés célèbres avec la chanteuse Taylor Swift et de nombreux autres mannequins, Karlie est le mannequin branché par excellence.

Karlie Kloss, née Karlie Elizabeth Kloss, voit le jour le 3 août 1992 dans la ville de Chicago, située aux Etats-Unis. La carrière de Karlie dans le mannequinat commence très tôt. Enfant, elle rêve déjà de gloire et de paillettes, mais se voit devenir danseuse. Elle participe donc dès sa plus tendre enfance à de nombreux ballets, ce qui en fait une danseuse accomplie.

La grâce et l’aisance de Karlie Kloss sur le podiums, peuvent notamment s’expliquer par la discipline stricte imposée aux danseuses de ballet, discipline qu’elle a appris durant plusieurs années au sein de la Caston’s Ballet School.

En 2005, Karlie est repérée par un chasseur de tête au cours d’une représentation donnée en faveur d’une œuvre caritative. Deux ans plus tard, l’agence de mannequin Elite Model Management la recrute. A peine lancée, la carrière de mannequin de Karlie prend rapidement de l’ampleur.

En 2007, elle défile pour la première fois pour la griffe Calvin Klein. Par la suite, elle passe différentes auditions et est retenue pour les campagnes publicitaires de nombreuses marques, au nombre desquelles : Dolce & Gabbana, Lacoste, Topshop. Du prêt-à-porter à la haute couture, en passant par les griffes de luxe, toutes les marques s’arrachent alors le jeune mannequin, dont le professionnalisme est salué par tous.

En 2009, la popularité croissante de Karlie conduit la production de la série à succès Gossip Girl à lui proposer d’intégrer la série au cours d’un épisode, en qualité de guest. La même année, elle devient l’égérie de la maison Dolce & Gabbana. Karlie rencontre également un franc succès en tant que cover girl puisqu’elle apparaît en couverture d’un grand nombre de magazines de mode prestigieux.

En 2010, Karlie est sélectionnée par les maisons Dior et Hermès pour participer à leurs campagnes publicitaires.

En 2011, la marque de lingerie Victoria’s Secret lui propose de de participer à l’un de ses défilés. Celui-ci ne sera que le premier d’une longue série pour jolie mannequin qui collaborera ensuite régulièrement avec la marque. La même année, elle se retrouve malgré elle au cœur d’une polémique, lorsqu’elle apparaît en couverture de l’édition italienne de Vogue, visiblement amincit. Karlie est alors fortement critiquée.

En 2012, Karlie parvient cependant à faire oublier cette polémique en relevant un nouveau défi. Elle se prête alors au jeu de l’animation de l’émission de télé-réalité House of style, aux côté d’un autre mannequin, Joan Smalls.

En 2015, Karlie fait une apparition remarquée dans le clip vidéo de la chanson Bad Blood, interprétée par la chanteuse Taylor Swift avec laquelle elle affiche une belle complicité depuis des années.

La même année, elle crée sa chaine YouTube et devient très active sur Instagram.

En 2016, elle succède à Miranda Kerr et devient la nouvelle égérie de Swarovski. Elle lance également le programme "Kode with Klossy" afin de former les femmes à la programmation informatique. 

La beauté n’est pas la seule clé du succès de Karlie Kloss qui peut se vanter d’être l’un des mannequins les plus appréciés du grand public. La raison de cet engouement tient sans doute au fait que le naturel et la simplicité de la jeune femme en fait l’amie rêvée d’un grand nombre de modeuses.

Karlie Kloss pour le magazine Elle Uk édition Mars 2016

Karlie Kloss pour le magazine Elle Uk édition Mars 2016

Karlie Kloss pour le magazine Elle Uk édition Mars 2016

Karlie Kloss pour le magazine Elle Uk édition Mars 2016



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