Biographie : qui est le mannequin Maryna Linchuk ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Maryna Linchuk ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Maryna Linchuk ?

Biographie : qui est le mannequin Maryna Linchuk ?

 

Maryna Linchuk est le top modele russe qui truste les podiums et les couvertures depuis près de 9 ans à présent. La beauté intemporelle de cette jeune femme en fait une égérie courue et prisée par les plus célèbres maisons de mode.

Maryna Linchuk voit le jour le 4 septembre 1987 dans la ville de Minsk, située en Biélorussie. Repérée dans sa ville natale par un chasseur de tête, Maryna débute tardivement une carrière dans le mannequinat. Elle fait ses premiers pas au sein de l’agence de mannequin DNA Model Management.

En 2008, elle est choisie par la maison Dior pour devenir l’égérie du parfum dénommé Miss Dior Chérie. Pour assurer la promotion du parfum, la maison Dior confie à la réalisatrice Sofia Coppola le soin de réaliser un film publicitaire dans lequel joue Maryna. La belle y fait sensation. Cette expérience ouvre à Maryna de nouvelles possibilités. Maryna décroche alors plusieurs contrat avec les marques Belstaff, Gap ou encore Dolce & Gabbana.

Maryna remporte également des contrats publicitaires pour les marques Kenneth Cole, Escada, Max Mara ou encore Gap.

En 2008, elle est invitée par la maison de mode Victoria’s Secret à rejoindre le très select clan des anges qui regroupe les mannequins les plus côtés de La planète. Maryna accède ainsi au statut tant convié de top modele. La prestance de Maryna est saluée à la suite de ce défilé qui lui ouvre également l’accès au catalogue de la marque qui ne cessera plus de la contacter régulièrement afin de collaborer à nouveau avec elle.

En 2009, Maryna est courtisée par la marque de prêt à porter H& M. Maryna accède également à de nouveaux contrats dans le domaine du luxe puisque la maison Dior la sollicite à nouveau à cette époque.

La même année, Maryna obtient la confirmation de son récent statut de top modele car l’édition française du magazine Vogue la mentionne dans son classement des 30 mannequins phares des années 2000.

Cette année-là tout réussit à Maryna qui truste véritablement les podiums et les couvertures des magazines. La belle participe notamment aux défilés des maisons Marc Jacobs, Hermès, Ralph Lauren, Balmain, Hermès, Gucci et Donna Karan.

En 2010, la réalisatrice Sofia Coppola fait à nouveau appel à elle pour la casting de son nouveau film intitulé Somewhere.

En 2013, elle accepte de figurer dans le catalogue Swim 2013 de la marque Vitcoria’s Secret.

En 2014, elle se prête au jeu de la figuration pour les besoins du nouveau clip musical du chanteur Mr Probz. En quelques années, la très discrète Maryna Linchuk est parvenu sans encombre à se faire une place de choix dans le monde de la mode.

Devenue incontournable pour de nombreuses marques, la belle n’a désormais d’autre choix que de sélectionner avec précautions ses nouveaux engagements car le succès qu’elle rencontre lui vaut d’être l’un des visages les plus recherchés et sollicités de la planète mode.

 

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés