Dis Mademoiselle Grenade, qui est Michael Kors ?

Michael Kors est le nouveau créateur tendance qui concurrence sérieusement les acteurs historiques du luxe, grâce à son talent mais aussi grâce à une ligne de maroquinerie et d'accessoires qui fait fureur et s’écoule partout dans le monde.

Michael Kors, né Karl Anderson Jr, voit le jour le 9 août 1959, à Long Island, aux Etats Unis. Michael est encouragé très tôt par sa mère, un ancien mannequin, à se diriger vers des études de stylisme.

Michael semble avoir hérité de la passion de sa mère pour la mode puisqu’il n’hésite pas après le lycée à présenter sa candidature pour intégrer le Fashion Institue of Design. Il est admis au sein de l’établissement mais il s’y ennuie. Michael renonce donc à aller au bout de ce cursus afin de se lancer rapidement dans la création de sa marque.

En 1981, Michael Kors fonde sa propre marque de vêtements. En 1984, Michael,organise son premier défilé. En 1995, Michael lance une ligne composée exclusivement de vêtements de prêt-à-porter sous son nom.

En 1997, La griffe Céline contacte Michael Kors afin de lui proposer de prendre en charge la direction artistique de la maison. Michael accepte bien que le temps joue contre lui. Lors de son accession à la direction artistique, la marque lui impose en effet de concevoir une collection dans des temps record afin de respecter ses échéances calendaires. Michael relève ce challenge avec brio puisqu’à peine quatre mois plus tard, les créations qu’il présente sous le nom de la griffe sont unanimement saluées par les acheteurs ainsi que par la presse spécialisée.

En parallèle, Michael continue de développer sa marque ainsi que les lignes proposées sous son nom. Michael diversifie ses créations afin de proposer de la maroquinerie, des accessoires. Ce dernier pari lui permet de consolider la position de sa griffe. La maroquinerie Kors connaît en effet un énorme succès aux Etats Unis, puis en Europe.

En 2004, Michael Kors endosse le rôle de juré au sein de l’émission de télé réalité américaine intitulée Project Runway.

En 2009, la première dame Michelle Obama, dont les tenues sont sans cesse épiées et copiée, apparaît lors d’une cérémonie vêtue d’une superbe robe noire conçue par Michael. Cette simple apparition de Michelle Obama dans l’une des robes du couturier apporte une publicité considérable au créateur.

En 2014, ce dernier décide de se lancer à l’assaut du marché asiatique et inaugure pour cela une boutique de vêtements en Chine, au sein de la ville de Shangaï. Là encore, il parvient rapidement à imposer ses créations auprès d’une clientèle exigeante.

En 2016, Michael se lance dans la conception d’accessoires de luxe connectés en proposant au grand public des montres connectées tendances. Le phénomène Michael Kors a réussi le tour de force de s’imposer parmi les acteurs historiques du luxe, en proposant un savant mélange de créations sobres ou de créations modernes et audacieuses.

 



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