Dis Mademoiselle Grenade, qui est Stella McCartney ?

Biographie : qui est la styliste Stella McCartney ?

 

Stella McCartney est la preuve vivante qu’une attitude cool et décontractée peut être génétique. En effet, la créatrice est parvenue à prouver que son talent de styliste ne la cantonnait pas au simple rôle de fille de Sir Paul McCartney.

Stella McCartney voit le jour le 13 septembre 1971, dans la ville de Lambeth, située au Royaume-Unis. En dépit de sa célèbre ascendance, Stella effectue ses études primaires au sein d’une école publique car ses parents souhaitent lui offrir une enfance normale et la tiennent donc à l’écart de la presse et des journalistes. Stella se découvre très jeune une passion pour le stylisme ce qui la conduit à créer ses premières pièces alors qu’elle n’est encore qu’une adolescente. Par la suite, c’est tout naturellement que Stella va se diriger vers ce domaine dans le cadre de ses études supérieures.

Elle étudie au sein de la prestigieuse école Saint Martins College of Art and Design, située à Londres, au sein de laquelle elle suit un cursus renommé. Stella fait ses premières armes pour la maison Christian Dior. Elle contribue modestement à l’élaboration des créations qui composent la première collection de la ligne haute couture de la maison Christian Dior.

En 1995, le défilé de fin d’étude de Stella rassemble différents mannequins dont la renommée n’est plus à faire telles que Naomi Campbell ou encore Kate Moss. Le défilé de Stella témoigne d’ores et déjà du caractère prometteur de ses créations. Elle sort donc de son école avec son diplôme en poche. Stella n’attend pas davantage pour se mettre à son compte et proposer ses premières créations. En parallèle, elle est recrutée successivement par différents styliste, auprès desquels elle se perfectionne.

Stella travailla ainsi chez la styliste Betty Jackson, ainsi qu’au sein de la maison de mode Chloé. Stella acquiert rapidement une grande notoriété qui lui permet lancer sa propre marque éponyme, de proposer les lignes de produit qu’elle développe et de multiplier les collaborations prestigieuses avec des grandes marques comme l’Oréal qui la sollicite pour la conception d’un parfum, ou par les marques H&M et Adidas avec laquelle elle collabore pour créer différentes pièces qui composent des collections capsules qui ne tardent pas à être épuisées en magasin.

Le succès incroyable et l’ascension fulgurante de sa marque lui permettent de réaliser un partenariat intéressant avec le groupe Gucci. Stella fait également parler d’elle pour ses fortes convictions en matière de mode. Etant végétarienne, Stella s’est engagée à ne pas recourir au cuir ou à la fourrure pour la conception de ses créations.

En 2012, elle a l’honneur de se voir désigner pour dessiner et concevoir les tenues et équipements destinés aux sportifs anglais qui concourent lors des jeux olympiques d’été de 2012 organisés à Londres.

La mode de Stella McCartney présente l’originalité de convenir aux consommateurs soucieux de la cause animale qui n’hésitent pas à adopter un mode de vie végétarien voir vegan.

Stella McCartney offre en effet plus que de simples créations mais un véritable mode de vie qui permet d’être en phase avec ses convictions les plus profondes.

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Gareth Pugh ?
Dis Mademoiselle Grenade, qui est Gareth Pugh ?
  Gareth Pugh fait figure d’artiste maudit de la mode. Rapidement remarqué pour ses créations pointues par les profe...
Lire la suite :
Dis Mademoiselle Grenade, qui est Tom Ford ?
Dis Mademoiselle Grenade, qui est Tom Ford ?
  Les créations de Tom Ford naissent de son désir de redonner aux femmes l'envie de prendre soin d'elles, de se trou...
Lire la suite :
Dis Mademoiselle Grenade, qui est Sarah Burton ?
Dis Mademoiselle Grenade, qui est Sarah Burton ?
  Sarah Burton est la digne héritière d’Alexander McQueen avec lequel elle partageait une vision particulière de la ...
Lire la suite :