Dis Mademoiselle Grenade, qui est Tom Ford ?

Biographie : qui est le styliste Tom Ford ?

 

Les créations de Tom Ford naissent de son désir de redonner aux femmes l'envie de prendre soin d'elles, de se trouver belle et d’oser se faire désirer.

Tom Ford né Thomas Carlyle Ford voit le jour le 27 août 1961 dans la ville d’Austin située aux Etats-Unis. Adolescent, il souhaite embrasser la carrière d’acteur. A la fin de ses études secondaires, il prend la décision de partir étudier à New York, dans l’espoir d’y décrocher ses premiers rôles.

Arrivé à New York, Tom Ford intègre l’université de New York au sein de laquelle il étudie l’art. En parallèle, il prend des cours de théâtre et se présente à de nombreux castings. Il parvient à s’imposer dans certains de ces castings, ce qui lui permet de figurer dans quelques spots publicitaires. Cependant, en dépit de ses efforts et de sa persévérance, sa carrière ne décolle pas.

En 1982, Tom tourne peu à peu le dos à son rêve et s’envole pour Los Angeles où il entame un cursus en architecture bioclimatiques à Otis Parsons qu’il poursuit en 1983 au sein de la Parsons School of Design. A la fin de ses études supérieures, Tom effectue un stage au sein de la griffe Chloé. Cette expérience est une révélation pour Tom et le convainc définitivement de s’orienter vers le stylisme et la création de vêtements.

En 1990, Tom est recruté par Gucci qui l’emploi en tant que designer. Au sein de la maison de mode, il est promu directeur artistique et s’emploie alors à présenter des collections qui mettent en avant les standards vestimentaires des créations des années 50. Cette idée lui permet de redynamiser la maison Gucci et de faire table rase de ses difficultés financières passées. Pour ses créations suivantes, Tom s’inspire des codes du porno chic.

En 1998, Il est nommé à la direction artistique de la maison Yves Saint Laurent. Il tente d’appliquer à la maison Yves Saint Laurent la même stratégie que celle qu’il a appliquée avec succès pour Gucci mais il n’y parvient pas. Le succès n’est pas aux rendez-vous.

En 2000, Il est cependant nommé meilleur designer international lors de la cérémonie des Vogue Awards qui se déroule à New York.

En 2002, le Conseil des créateurs de mode américains confère à Tom le titre de meilleur designer.

En 2004, il met un terme à sa collaboration au sein de la maison Gucci. Dans la foulée, Tom Ford quitte également la maison Yves Saint Laurent. Peu de temps après, il intègre Estée Lauder afin de prendre en main la conception d’une gamme de produits cosmétiques.

En 2008, il est contacté pour la confection des costumes de l’acteur Daniel Craig, qui s’apprête à interpréter l’agent secret James Bond dans le film Quantum of Solace. Tom Ford répondra à une commande similaire pour le film Skyfall.

En 2009, il donne une nouvelle chance à ses envies de cinéma. Tom réalise alors le Film intitulé A single man. Le film est un succès et l’acteur principal, Colin Firth voit son interprétation récompensée à la Mostra de Venise.

En 2011, le magazine Times cite Tom à la 28ème place des personnalités les plus influentes dans le monde.

Tom Ford est un provocateur qui ne sait pas faire de concessions et ne souhaite pas en faire afin de ne pas brimer son génie créatif.

 



1 COMMENTAIRES

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Gigi Hadid ?
March 19, 2019 à 15:43

[…] A force de persévérance, Gigi finit par être engagée par la marque Guess dont elle devient l‘égérie, puis est repérée par Tom Ford. […]


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.