Dis Mademoiselle Grenade, qui est Zuhair Murad ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Zuhair Murad ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Zuhair Murad ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Zuhair Murad ?

 

Rapidement remarqué pour sa maîtrise des coupes fluides et des textiles transparents ou semi-opaques, le styliste Zuhair Murad propose sans cesse des créations de toute beauté qui témoignent du souci constant qu’il accorde à la construction de chaque création.

Après avoir effectué ses études secondaires au Liban, Zuhair décide de gagner Paris, pour y étudier la mode. C’est chose faite en 1995. Zuhair regagne alors le Liban où il rêve de percer dans le milieu de la mode.

En 1999, Zuhair ouvre un atelier de couture puis présente l’une de ses collections à l’occasion de la semaine de la mode en Italie. Les créations de Zuhair ne laissent pas indifférents.

En 2005, il lance une première collection de prêt-à-porter.

En 2007, Zuhair inaugure une boutique à Paris.

En 2009 et 2010, Zuhair Murad est associé à l’élection de Miss France, événement pour lequel il fournit certaines de ses créations qui habillent les finalistes de l’édition 2010 des Miss France. Zuhair prête également des robes à Chloé Mortaud, Miss France 2009, lors de la participation de cette dernière à l’élection de Miss Univers 2009.

En 2009, il lance également une collection pour Mango composées de pièces exclusivement dessinées pour l’enseigne et qui sont proposées en édition limitée dans les pays arabes.

En 2011, Zuhair se rapproche d’un industriel italien qui lui propose une association. Zuhair accepte la proposition qui lui permet de bénéficier d’une plus grande sécurité financière et lui permet de se recentrer sur son activité de créateur. Zuhair a désormais les moyens de créer de nouvelles lignes qui s’ajoutent à sa collection de prêt-à-porter. Il conçoit des solaires, des accessoires. Il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit de développer son activité dans divers secteurs, tels que les meubles, la lingerie, les maillots de bain mais également les parfums et les produits de beauté.

En 2012, la Chambre syndicale de la haute couture nomme Zuhair membre invité. La même année, Zuhair procède à l’extension de sa maison de couture. Il investit alors un nouveau bâtiment qui abrite désormais les salons de couture, ateliers et studios de création de la marque.

En 2013, il présente une collection à l’occasion de la semaine de la mode à Paris.

En 2015, Zuhair Murad présente ses créations lors d’un défilé organisé au sein du Palais de Tokyo. Six mois plus tard, il se prête à nouveau au même exercice, là encore au sein du Palais de Tokyo.

On ne compte plus les célébrités qui ont porté ses créations dans leurs domaines respectifs, notamment Kristen Stewart qui portait un vêtement de Murad lors de la première de son film bien connu The Twilight Saga : Breaking Dawn à Los Angeles. Parmi ses autres clientes célèbres on peut citer : Miranda Kerr, Florence Welch, Katy Perry, Shakira, Ivana Trump, Cheryl Cole, Christina Aguilera.

Zuhair est un créateur qui reconnait puiser son inspiration dans ses nombreux voyages, au contact des nombreuses cultures qu’il découvre. Il se révèle également être un créateur stressé qui osait confier en interview que seule la perspective d’avoir achevée ses créations avant la date d’un défilé, lui permettait de se rassurer avant la présentation de son travail.

 

Paris 2020 Resort · Zuhair MuradParis 2020 Resort · Zuhair MuradParis 2020 Resort · Zuhair MuradParis 2020 Resort · Zuhair Murad 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés