Dis Mademoiselle Grenade, qui est Zuhair Murad ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Zuhair Murad ?

 

Rapidement remarqué pour sa maîtrise des coupes fluides et des textiles transparents ou semi-opaques, le styliste Zuhair Murad propose sans cesse des créations de toute beauté qui témoignent du souci constant qu’il accorde à la construction de chaque création.

Après avoir effectué ses études secondaires au Liban, Zuhair décide de gagner Paris, pour y étudier la mode. C’est chose faite en 1995. Zuhair regagne alors le Liban où il rêve de percer dans le milieu de la mode.

En 1999, Zuhair ouvre un atelier de couture puis présente l’une de ses collections à l’occasion de la semaine de la mode en Italie. Les créations de Zuhair ne laissent pas indifférents.

En 2005, il lance une première collection de prêt-à-porter.

En 2007, Zuhair inaugure une boutique à Paris.

En 2009 et 2010, Zuhair Murad est associé à l’élection de Miss France, événement pour lequel il fournit certaines de ses créations qui habillent les finalistes de l’édition 2010 des Miss France. Zuhair prête également des robes à Chloé Mortaud, Miss France 2009, lors de la participation de cette dernière à l’élection de Miss Univers 2009.

En 2009, il lance également une collection pour Mango composées de pièces exclusivement dessinées pour l’enseigne et qui sont proposées en édition limitée dans les pays arabes.

En 2011, Zuhair se rapproche d’un industriel italien qui lui propose une association. Zuhair accepte la proposition qui lui permet de bénéficier d’une plus grande sécurité financière et lui permet de se recentrer sur son activité de créateur. Zuhair a désormais les moyens de créer de nouvelles lignes qui s’ajoutent à sa collection de prêt-à-porter. Il conçoit des solaires, des accessoires. Il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit de développer son activité dans divers secteurs, tels que les meubles, la lingerie, les maillots de bain mais également les parfums et les produits de beauté.

En 2012, la Chambre syndicale de la haute couture nomme Zuhair membre invité. La même année, Zuhair procède à l’extension de sa maison de couture. Il investit alors un nouveau bâtiment qui abrite désormais les salons de couture, ateliers et studios de création de la marque.

En 2013, il présente une collection à l’occasion de la semaine de la mode à Paris.

En 2015, Zuhair Murad présente ses créations lors d’un défilé organisé au sein du Palais de Tokyo. Six mois plus tard, il se prête à nouveau au même exercice, là encore au sein du Palais de Tokyo.

On ne compte plus les célébrités qui ont porté ses créations dans leurs domaines respectifs, notamment Kristen Stewart qui portait un vêtement de Murad lors de la première de son film bien connu The Twilight Saga : Breaking Dawn à Los Angeles. Parmi ses autres clientes célèbres on peut citer : Miranda Kerr, Florence Welch, Katy Perry, Shakira, Ivana Trump, Cheryl Cole, Christina Aguilera.

Zuhair est un créateur qui reconnait puiser son inspiration dans ses nombreux voyages, au contact des nombreuses cultures qu’il découvre. Il se révèle également être un créateur stressé qui osait confier en interview que seule la perspective d’avoir achevée ses créations avant la date d’un défilé, lui permettait de se rassurer avant la présentation de son travail.

 

Paris 2020 Resort · Zuhair MuradParis 2020 Resort · Zuhair MuradParis 2020 Resort · Zuhair MuradParis 2020 Resort · Zuhair Murad 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.