Blog Filtré par Couturier

Qualifié d’architecte de la mode, en raison des qualités évidentes de ses créations et de son impressionnante maîtrise technique des coupes, Gianfranco Ferré n’en fut pas moins un créatif inspiré et doué.

En 1955, Yves est introduit auprès des membres de la Chambre syndicale de la haute couture qui siègent à Paris. Yves Saint-Laurent y rencontre alors Christian Dior, le fondateur de la maison Dior, qui décide de le prendre sous son aile et le recrute en qualité d’assistant.

Daniel Hechter est un créateur novateur qui s’est toujours évertué à aller à contre sens des tendances de son époque. Sa volonté de bousculer les codes établis lui a permis d’innover et de proposer des créations réellement originales et bien pensées.

Joseph Altuzarra est le couturier frenchie qui cartonne aux Etats-Unis. Impossible de passer à côté de ce prodige de la mode qui cartonne à chaque présentation de collection et rafle de nombreuses récompenses. Il est le porte-parole d’une mode résolument cosmopolite qui se revendique de multiples influences et se joue des codes culturels ainsi que des différences.

L’histoire de Pierre Cardin est celle d’un couturier audacieux et novateur dotée d’une véritable sensibilité à l’art et qui en art comme en matière de mode a pour seul credo de s’orienter vers ce qui lui plaît et de le faire partager au plus grand nombre.

Le génie de Claude Montana est d’avoir su tirer parti de son inspiration pour parvenir à insuffler un souffle moderne à une nouvelle génération de jeunes créateurs.

Peu de créateurs peuvent se vanter d’avoir comme Ted Lapidus, contribué à démocratiser la mode, de l’avoir rendu accessible à tous. Ce fils de tailleur immigré aura eu suffisamment d’audace et de volonté pour populariser la mode sans la dévoyer.

Le parcours d’Azzedine Alaïa est celui d’un couturier conscient de son immense talent et désireux de partager sa conception particulière du luxe et de la haute couture.