Blog Filtré par Grand couturier

L’inspiration de Karl Lagerfeld ne connaissait pas de limite. Couturier adulé dont le talent est unanimement reconnus par ses pairs, Karl refusait de se cantonner à ce seul domaine et ne se privait pas de s’adonner à sa seconde passion qui était la photographie de mode. 

Coco Chanel est une figure particulière du monde de la mode. Non contente d’être l’une des premières créatrices, les apports de Coco à cet art si particulier furent innombrables. Les créations actuelles d’un grand nombre de couturiers peuvent revendiquer une paternité avec ses créations.

En 1955, Yves est introduit auprès des membres de la Chambre syndicale de la haute couture qui siègent à Paris. Yves Saint-Laurent y rencontre alors Christian Dior, le fondateur de la maison Dior, qui décide de le prendre sous son aile et le recrute en qualité d’assistant.

Sonia Rykiel est une styliste moderne qui a su très tôt déceler et répondre au besoin de ses clients de parvenir à trouver des vêtements confortables et élégants. Surnommée la reine du tricot, en raison du pull qui la fit connaitre, Sonia Rykiel s’est depuis fait un nom dans tous les domaines de la mode.

Les seuls torts de l’enfant terrible de la mode seraient sans doute d’avoir sans cesse une bonne longueur d’avance sur le monde de la mode et de ne jamais s' accommoder du conformisme. Ce qui est certain, c’est que le révolutionnaire Jean Paul Gaultier n’a jamais prête l’oreille au quand dira t’on. et c’est tant mieux. Il a offert à la mode de nombreuses pièces incontournables qui restent associées à son image. Désormais élevé au rang d’icône de la mode, devenu un véritable symbole culturel français dans le monde, il n’a jamais été tenté de se reposer sur ses lauriers.