Blog Filtré par Photographe de mode

Photographe de talent reconnu dans le monde entier, Jean-Baptiste Mondino est également reconnu pour ses talents de réalisateur qu’il met tantôt au service d’artistes prestigieux, tantôt au service des grandes maisons de mode.

Hedi Slimane est sans conteste le petit prodige de la mode. Il parvient à bousculer les codes et les conventions de la haute couture avec lesquels il s’amuse et parvient l’air de rien à imposer des silhouettes résolument modernes qui trahissent l’âme du photographe qui sommeille en lui.

Fabien Baron est incontestablement le chirurgien de la communication des marques. On ne compte plus les marques qui lui confient la création de leur signature visuelle. Il faut dire que la force du travail de Fabien Baron réside incontestablement dans sa capacité à concevoir des visuels forts et attrayants qui ne laissent personne indifférent.

Steven Meisel est le photographe qui est parvenu à chambouler le monde du mannequinat dans les années 80. Créateur du concept de super-modèle (supermodels), il est lui-même considéré comme un photographe star, incontestablement l’un des meilleurs du monde.

Peu de personnes peuvent se vanter d’avoir vécu plusieurs vies, plusieurs professions, particulièrement dans le monde de la mode où les carrières peuvent se briser en un jour ou ne jamais décoller. Grace Coddington compte au nombre de ces exceptions. Tour à tour mannequin, photographe, styliste, directrice de création, cette élégante rouquine à la crinière de feu, sera parvenu à imposer un style: le sien, qu’elle ne cessa jamais de réinventer.