Blog Filtré par Styliste

L’éclat actuel de la maison Cerruti est le fruit du travail acharné de Nino Cerruti qui s’est sans cesse évertué à moderniser la maison Cerruti en s’assurant de toujours garder de l’avance sur ses concurrents. Son travail reste essentiellement marqué par la recherche continue de nouveaux textiles qui constituent aujourd’hui de véritables standards pour l’ensemble des griffes du luxe, mais également pour certaines marques de prêt-à-porter. Les découvertes de Nino Cerruti ont ainsi contaminé tout l’univers de la mode.

Stella McCartney est la preuve vivante qu’une attitude cool et décontractée peut être génétique. En effet, la créatrice est parvenue à prouver que son talent de styliste ne la cantonnait pas au simple rôle de fille de Sir Paul McCartney.

L’inspiration de Karl Lagerfeld ne connaissait pas de limite. Couturier adulé dont le talent est unanimement reconnus par ses pairs, Karl refusait de se cantonner à ce seul domaine et ne se privait pas de s’adonner à sa seconde passion qui était la photographie de mode. 

Les créations d’Anthony Vacarello semblent toute être pensées pour habiller Lou Doillon, excellente amie du styliste qui fait également office de muse et lui inspire de nombreuses tenues destinées à des filles félines, rock et décalées tantôt adeptes de vêtements classiques, tantôt adeptes de pièces décalées et surprenantes.

Gareth Pugh fait figure d’artiste maudit de la mode. Rapidement remarqué pour ses créations pointues par les professionnels de la mode, Gareth a néanmoins connu un parcours difficile avant de parvenir à séduire le grand public.

Tom Ford est un provocateur qui ne sait pas faire de concessions et ne souhaite pas en faire afin de ne pas brimer son génie créatif.  Ses créations naissent de son désir de redonner aux femmes l'envie de prendre soin d'ellesde se trouver belle et d’oser se faire désirer.

La styliste figure au sein du palmarès du Times qui répertorie les 100 personnes les plus influentes dans le monde. Sarah Burton est la nouvelle pépite britannique qui monte. Le talent de la créatrice, maintes fois récompensé, ne cesse pour autant de surprendre par des créations toujours plus originales, innovantes et pointues.

Qualifié d’architecte de la mode, en raison des qualités évidentes de ses créations et de son impressionnante maîtrise technique des coupes, Gianfranco Ferré n’en fut pas moins un créatif inspiré et doué.