10 Basiques indispensables pour être parfaitement habillée en soirée

Il existe des basiques qui vous permettront de pouvoir être correctement habillée en soirée. Grâce à ces pièces intemporelles vous ne serez jamais prise au dépourvu et n'aurez plus à vous interroger sur les pièces à porter lors d’un rendez-vous important ou d’un évènement un peu formel ou habillé. Mademoiselle Grenade vous livre ici une liste non exhaustive de ces basiques aussi indispensables qu’intemporels qui seront toujours adaptée pour une soirée habillée. La scène est familière : Une femme se tient devant son dressing, examine un à un les vêtements qui le composent tout en se lamentant : « Que dois-je porter », « Je n’ai rien à me mettre ». Si ce type de réflexion semble un peu extrême et le comportement paniqué qui l’accompagne un brin exagéré lorsqu’il s’agit de s’habiller pour une virée shopping entre copines, l’absence d’une tenue appropriée pour un évènement habillé ou bien un rendez-vous avec un chasseur de tête peuvent légitimer ces remarques et la panique qui les accompagne. Pourtant avec quelques éléments essentiels à une garde-robe digne de ce nom, vous êtes assurée d’avoir toujours avec vous les pièces nécessaires pour vous constituer une tenue adaptée et idéale pour parer au moindre évènement aussi imprévu qu’important.

Un pantalon ajusté noir

Choisi avec une coupe flatteuse, le pantalon noir est un basique très élégant qui transcende les tendances mais qui, en plus, à la capacité d’être très polyvalent. Le pantalon noir fait incontestablement partie de ces pièces capables d’être portées avec à peu près toutes les autres pièces de votre garde-robe, y compris celles présentées ci-dessous.   Que vous souhaitiez le porter au bureau, lors de vos sorties entre copines ou en soirées, ce pantalon est d'une incroyable polyvalence.  

Un joli chemisier blanc (ou bleu)

Rien ne s’adapte aussi bien et ne met en valeur aussi bien un pantalon ou une jupe qu’un chemisier cintré et ajusté. L’élégance qui se dégage de sa coupe et de ses manches terminées par de jolis poignets est incomparable et aucune chemise ne peut tenir la comparaison. Correctement choisi, un chemisier sera toujours un très bon allié pour vous constituer une tenue élégante et appropriée pour une tenue de bureau ou rendez-vous professionnel avec un client. Assorti d’un joli jean flatteur, il mettra en avant votre féminité décontractée pour le brunch du dimanche entre amis.   Chemisier casual, décolleté en V  

Une robe de jour

Depuis que le pantalon pour femme est accepté comme une base élégante pour une tenue de jour, la robe n’est plus autant portée qu’autrefois. Pourtant la robe peut nous offrir une allure sophistiquée et tout à fait appropriée pour des évènements comme un déjeuner en ville, assister à un concert un après midi… Le seul effort que nécessite une robe c’est celui qui consiste à fermer sa fermeture à glissière. Investissez dans une jolie robe chic et casual et vous verrez que vous aurez très vite du plaisir à offrir à vos pantalons un repos bien mérité.   Robe blousante, manches courtes, beige  

 Un ensemble tailleur noir

Dans le monde de l’entreprise et des affaires, un tailleur noir est véritablement indispensable. Posséder au moins un ensemble jupe et veste est même une règle d’or. Mais l’ensemble tailleur est indispensable même en dehors du cadre professionnel. Peu importe l’endroit où vous vous situez, vêtue d’une veste correctement ajustée et d’une jupe, vous ferez bonne impression. Vous paraitrez polie, éduquée, chic et tendance. Voilà pourquoi vous devez impérativement posséder un ensemble tailleur dans votre garde-robe féminine et pourquoi vous devez absolument investir dans un ensemble digne de ce nom, même si vous devez investir un peu plus que d’ordinaire. Rassurez-vous les ensembles veste + jupe peuvent se porter indépendamment et donc vous constituer plusieurs tenues.  Votre achat sera donc rapidement rentabilisé.   Veste smoking, un bouton, noire.  

Une robe de soirée

Que ce soit pour une soirée en discothèque, un dîner habillé ou une soirée cocktail, une jolie robe noire de qualité sera toujours adaptée et vous  offrira un style élégant et sophistiqué. Et celle qui vous offrira de beaux détails tels qu’un décolleté en V, un taille ajustée ou une jupe évasée et vaporeuse sera amenée à sortir de votre placard encore et encore. L’accessoire idéal pour accompagner votre petite robe noire, que ce soit un merveilleux collier de perles ou bien des sandales en cuir verni, servira la robe de façon à ce qu'elle soit aussi bien adaptée à une soirée au dressing code impeccable comme pour une soirée moins formelle.   Robe longue fendue, rouge  

Une veste habillée

Porter une veste habillée est un excellent moyen de rendre chic la plupart des pièces de votre dressing. La plupart des vestes tailleurs sont intemporelles et constituent donc un très bon investissement. Une jolie veste cintrée et ajustée sera adaptée à vos tenues de bureau comme pour vos soirées habillées. Elle pourra se porter avec un pantalon ou une jupe pour une tenue chic et élégante mais pourra aussi se porter avec un jean. Ne soyez pas surprise si, à l’occasion, votre soeur ou votre mère souhaite vous l’emprunter…   Veste smoking, un bouton, noire  

Une minaudière

Si vous êtes une habituée des sorties nocturnes et des soirées habillées, vous devez impérativement faire l’acquisition d’une minaudière. Parce qu’il est plus léger qu’un sac du soir et permet de contenir tout ce qui peut nous être utile lors d’une soirée, cet accessoire féminin est un indispensable des festivités du soir. Une minaudière correctement choisie vous permettra de loger votre smartphone, un peu d’argent, vos clés de voiture, votre rouge à lèvres (bien sur que c’est essentiel)… La plupart des minaudières possèdent une petite chaine afin de la porter en bandoulière si vous souhaitez vous libérer les mains.

Foulard, châle, étole…

Rien n’accompagne aussi bien une robe de soirée qu’une étole ou un châle. Qu’il soit en cachemire ou en soie, cet accessoire féminin et sophistiqué ne remplace pas une parka mais à l’avantage de tenir nos épaules au chaud lors d’un court déplacement à pieds comme lorsqu’il faut traverser le parc pour rejoindre la voiture. De plus, ce genre d’éléments se porte aussi bien avec une robe habillée qu’une tenue plus décontractée.

Des escarpins noirs

Désolé, Prince Charmant. Si Cendrillon était dans les parages aujourd’hui, elle laisserait de côté les pantoufles de vair et chausserait ses pieds de jolis escarpins en cuir noir. Ce classique de la mode a si bien résisté à l’épreuve du temps qu’il mérite le statut de basique intemporel. L’escarpin noir se porte de jour comme de nuit, avec un jean comme avec un pantalon habillé ou une jupe et  s’adapte aussi bien aux occasions habillées qu’aux évènements plus décontractés. Qu’il soit entièrement noir ou orné d’un motif subtil, l’escarpin s’adapte à toutes nos tenues et toutes nos envies.

Des sandales à talons

Si possible choisissez les avec des brides noires ou bien argentées ou dorées. Elles s’accorderont ainsi facilement avec la plupart de vos tenues allant du rouge jusqu’au noir. Choisissez les bien et prêtez une attention particulière au confort afin que vous puissiez si nécessaire danser jusqu’au bout de la nuit.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...