10 Essentiels pour être toujours stylée

Nous l’avons vu, il y a des vêtements indispensables pour avoir une garde-robe fonctionnelle et stylée. Ce sont ces pièces basiques que chaque femme se doit de posséder dans son dressing. Mais, au delà de ces pièces indispensables et souvent intemporelles, il existe également des petites choses bien utiles à notre allure : Rouge à lèvres, bijoux, parfums… Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous livre 10 vêtements et accessoires très utiles pour être toujours stylée.

10 - Du rouge à lèvres

Une jolie couleur de rouge à lèvres peut rendre n’importe qu’elle femme dix fois plus belle ! Si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, n’hésitez pas pour vous rendre dans une parfumerie afin de vous faire conseiller. Choisissez une couleur de rouge à lèvres qui flatte votre teint et votre visage mais surtout : optez pour la couleur avec laquelle vous êtes parfaitement à l’aise et qui boostera votre confiance.

09 - Du parfum

Le parfum est une politesse que l’on offre à ceux qui nous sont proches ou qui croisent notre chemin. De plus, le parfum agit comme une signature. Faites en sorte de laisser une impression positive dans l’esprit des personnes que vous serez amenée à croiser en sélectionnant judicieusement votre empreinte. Les parfumeries proposent désormais des petits diffuseurs de poche, à peine plus gros qu’un tube de rouge à lèvres. Remplissez le votre avec votre parfum favori.

08 - Une robe ajustée

Idéale pour les jours où vous souhaitez mettre en avant votre féminité et épicer un peu votre allure habituelle. Choisissez une robe parfaitement ajustée et adapter à votre morphologie.

07- Une veste ou un blazer

Maintenant que les beaux jours sont là, il devient presque inutile de se parer d’un manteau lourd et épais. Optez plutôt pour une jolie veste cintrée ou un blazer chic qui termineront votre tenue en un rien de temps. Une veste ne vous apportera pas seulement un confort appréciable mais également une allure chic et féminine.

06 - Des bijoux

Il est impératif que vous ayez toujours un bijou pour accessoiriser votre tenue. Qu’il s’agisse d’un bracelet, d’un collier, d’une montre… un bijou complètera toujours votre tenue avec élégance. Même une tenue simple et basique composée d’un jean et d’un T-shirt pourra être transformée et apparaitre plus chic associée à un accessoire au poignet ou autour du cou.

05 - Des chaussures « CPC »

Si vous n’en avez pas déjà une paire, essayez de trouver la paire de chaussures qui sera adaptée pour les jours où vous n’avez pas d’impératifs, pas d’obligations. Une paire de chaussures adaptée à vos tenues et activités quotidienne. Faites en sorte de vous souvenir de ce pense-bête au moment de l’achat ou lorsque vous vous apprêtez à les enfiler : vos chaussures doivent être Classiques, Propres, et Confortables.

04 - Un jean ajusté

Chaque femme a besoin d’un jean adapté à sa silhouette dans sa garde-robe. Prenez votre temps pour choisir le votre. L’ajustement de votre jean doit être parfait. Il doit s’adapter à votre morphologie, la mettre en valeur et suivre vos courbes avec chic et féminité.

03 - Un sac à main

Même si vous n’êtes pas une inconditionnelle des sacs à main, il est difficile de faire sans. Trouver le sac adapté à vos besoins mais aussi à votre silhouette. Un sac à main trop large ne sera pas le meilleur choix si vous êtes menue par exemple. Un sac à main pourvu d’une petite hanse ne sera pas votre meilleur allié si vous êtes grande.

02 - Des lunettes de soleil

Parce qu’elles ajoutent une part de mystère à notre charme naturel et parce qu’elles sont bien pratique les jours de soleil ou bien lorsqu’on a pas envie de se maquiller, les lunettes de soleil sont indispensables. Optez pour une jolie paire de lunettes adaptées à votre visage.

01 - Un chapeau

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, un chapeau est absolument indispensable pour perfectionner vos tenues et affirmer votre style vestimentaire personnel. Pratique, il protège des intempéries (pluie, vent, soleil…) et se porte très facilement. Il existe une si grande variété de chapeaux qu’il ne sera pas difficile de trouver celui qui sera le plus adapté à votre style personnel : Casquette de baseball ou de marin, capeline, fedora…



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :
Comment être une personne sympathique au travail ?
Comment être une personne sympathique au travail ?
Avez-vous déjà remarqué à quel point pour certaines personnes il est facile d’être acceptées de l’ensemble des collab...
Lire la suite :
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :