15 Basiques indispensables à votre garde-robe de tous les jours.

Vous aspirez à une certaine continuité, d’une année sur l’autre, de votre style vestimentaire ? L’idéal consiste donc à vous constituer un dressing simple et efficace, chic et classique. Vous n’avez pas envie de vous soucier des dernières tendances et encore moins de les suivre ? Qu’à cela ne tienne! Mademoiselle Grenade vous guide aujourd’hui vers les pièces indispensables à votre garde-robe, les must-have qui vous constitueront une allure remarquable et intemporelle : les basiques ! Suivez-le guide.

Il est possible que n’ayez pas la nécessité de posséder chacune des pièces présentées ci-dessous et que vous n’en voyez tout simplement pas l’utilité. Cependant, il est certain que la plupart des femmes ont conscience de l’intérêt de posséder un blazer noir ou un pantalon de tailleur correctement ajusté. Tout comme il existe des basiques indispensables pour être certaine d’être correctement habillée en soirée, il existe aussi des vêtements intemporels que vous vous devez de posséder. Ces éléments essentiels seront la base de votre garde-robe et ne vous empêchent pas de posséder à côté des pièces plus audacieuses, tendances ou extravagantes. À vous d’adapter cette liste en fonction de vos besoins et vous constaterez très vite que s’habiller le matin est devenu un jeu d’enfant.  

Un T-shirt blanc

Quoi de plus basique et de plus intemporel qu’un T-shirt blanc ? Choisissez-en un confectionné dans un coton de qualité et avec une coupe irréprochable. Un T-shirt doux et près du corps sera parfait pour être porté sous un gros chandail ou un sweat sexy. Assurez-vous de le remplacer lorsqu’il commence à s’abîmer ou bien si sa couleur vire au gris.

 

Chic et confortable, ce T-shirt bicolore et bi-matière blanc est une pièce à adopter de toutes urgences.  

Une marinière

Ce n’est pas pour rien si ce top rayé a été porté par les intellectuels, les acteurs et autres artistes de 20ème siècle. Coco Chanel adorait cette pièce basique et Jean Paul Gaultier l’a érigée au rang de superstar. Portez la avec un jean blanc, sous un blazer ou bien manches retroussées. Vous aurez peut-être besoin de vous contrôler pour ne pas le porter tous les jours.  

Une blouse fluide

La beauté d’une blouse fluide réside probablement dans sa polyvalence. Une blouse fluide s’associe aussi bien avec une jupe crayon qu’avec un blue jean. Si vous commencez à vous constituer une garde-robe composée de pièces basiques, une blouse fluide constituera un excellent investissement, quelle que soit sa couleur.

 

Faites-vous un look irrésistible avec cette blouse bleue électrique, très élégante et parfaitement dans la tendance actuelle.

Une chemise habillée

Légère et parfaitement conçue pour vous offrir une allure chic et décontractée une jolie chemise habillée pourra être portée tous les jours de la semaine au travail et saura également vous constituer une allure casual chic le week-end venu si vous laissez quelques boutons ouverts et retroussez vos manches.

 

  Cette chemise très chic joue avec les codes de la mode et nous promet un style unique et incontestablement élégant.

Pull ras de cou

Choisi de préférence en cachemire, un pull ras de cou fonctionne toujours merveilleusement bien avec un jean comme avec les autres pièces de notre dressing féminin. Tout comme la chemise habillée, cet article peut être porté tous les jours de la semaine si vous le souhaitez, personne ne vous blâmera. Si le pull ras de cou est un must-have indispensable quelle que soit sa couleur, nous avons malgré tout une réelle préférence pour les nuances de gris qui s’accorderont à merveille avec nos jeans.

 

  Avec sa coupe droite, légèrement blousante, ce pull gris ultra-doux constitue un choix élégant en journée.

Un col roulé

Pièce fétiche du dressing de Victoria Beckham, le col roulé est un vêtement polyvalent, indispensable du dressing chic et féminin. Choisissez-le dans une maille côtelée pour une touche supplémentaire de luxe décontracté.  

Une minijupe

Une minijupe évasée noire saura mettre vos fesses en valeur et pourra se porter avec un pull comme avec un chemisier ou une blouse. Et puisqu’elle se porte aussi bien avec des collants que jambes nues, la mini jupe en trapèze pourra être portée tout au long de l’année.  

Une jupe fendue

La jupe crayon ne fonctionne pas avec toutes les silhouettes mais si vous faites partie de celles qui peuvent porter cet essentiel du dressing féminin, alors ne vous privez surtout pas. Assurez-vous qu’elle épouse parfaitement vos formes et qu’elle contienne un peu d’élasthanne afin de ne pas entraver  trop vos mouvements.  Et n’hésitez pas à la prendre légèrement fendue sur le côté pour plus d’aisance mais aussi pour une allure ultra glamour. Attention toutefois de ne pas confondre glamour et vulgarité.

 

  D'une magnifique couleur blanche, ajustée et cintrée par pinces pour un maintien remarquable, cette jupe crayon, fendue, sera votre meilleur atout de séduction.

La jupe midi

Star des catwalks depuis quelques saisons, la jupe midi est pourtant un classique chic indémodable.  Elle tient merveilleusement bien sur les hanches pour s’évaser au niveau des genoux, nous offrant ainsi une allure sensuelle et glamour si subtile qu’elle s’adapte parfaitement aux tenues de travail.

 

  Dotée d'une coupe trapèze au charme résolument rétro et ornée d'une ceinture montée qui se logera au creux de votre taille, cette pièce saura vous offrir une silhouette très tendance.

Le jean idéal

Qu’il soit évasé, droit, près du corps, bootcut… Chaque femme a besoin d’un jean qui flatte sa silhouette. Prenez le temps nécessaire de trouver la coupe adaptée à votre morphologie et la qualité qui vous permettra de le porter encore et encore. Un jean correctement choisi à un effet immédiat sur notre humeur et pour booster notre confiance en nous.  

L’indispensable PRN

Une petite robe noire est une évidence. La petite robe noire est l’exemple parfait de la pièce basique : Chic, polyvalente et intemporelle. Comment faire sans elle ?

 

  Confectionnée dans un tissu stretch et partiellement doublée pour plus de légèreté et de confort, cette robe midi possède une jupe coupe trapèze flatteuse.

Le blazer parfait

Même si vous ne travaillez pas dans un bureau ou une entreprise ou le blazer fait partie du dressing code officiel, vous devez posséder au moins une veste habillée et flatteuse dans votre garde robe. Correctement adaptée à votre morphologie, les épaules ajustées et les manches ni trop longues ni trop courtes, votre veste vous permettra de vous constituer des tenues chic et élégantes et s’adaptera aussi bien à vos pantalons ajustés qu’à vos jeans décontractés.

 

  Le blazer appartient aux pièces fortes, indémodable. Cet indispensable des gardes-robes a su traverser les années et les modes sans perdre de son charme.

La veste en jean

Une veste en jean bleu clair ou délavé dégage une attitude très décontractée qui n’est pas réservée qu’aux américaines. Avec une veste en jean vous êtes assurée de ne jamais sortir sans une tenue stylée. De plus, choisie sans trous, sans effet d'eau de javel ou d’acide, elle sera toujours intemporelle et vous pourrez la porter année après année.  

Le smoking pour femme

Le costume intemporel créé par Yves Saint Laurent est un indispensable des soirées chic et élégantes pour celles qui souhaitent arborer une tenue flirtant avec les codes de l’androgynie. Le smoking est une sorte d’antithèse de la rue adaptée au tapis rouge. Et celle qui porte cet ensemble  élégant a de bonne chance d’être considérée comme la personne la plus stylée sur la liste des personnes les mieux habillées.  

 

Quel ensemble est plus chic et glamour que la smoking féminin ? Ce modèle, très tendance, vous apportera une ligne aussi élégante que raffinée.

Quel ensemble est plus chic et glamour que la smoking féminin ?

Un trench coat

Léger et imperméable, un trench digne de ce nom ne vous laissera jamais tomber. C’est une pièce structurée et confortable qui fonctionne toujours lorsqu’elle est choisie dans une couleur aussi chic que neutre. Le trench coat est véritablement un allié de choix pour compléter une tenue avec style et élégance. Comme vous pouvez le constater chacune a la possibilité d'adapter le contenu de son dressing à ses envies, son budget et à l'importance accordée à sa tenue. L'important étant de ne jamais être prise au dépourvu quand vient l'heure de se faire belle même avec des tenues simples mais parfaitement en adéquation avec les bons moments que vous souhaitez passer avec vos collègues, amis ou votre famille.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...