6 Erreurs mode à ne pas commettre

Bien que certains fashion faux pas finissent par faire la mode elle-même, il y a des erreurs que vous devriez absolument éviter si vous ne voulez pas trop attirer l’attention sur vous. Certaines femmes continuent de penser que le rouge et le rose ne peuvent pas s’associer harmonieusement sans commettre un pêché mortel. D'autres pensent que les chaussettes dans les sandales sont le summum du mauvais goût. La mode évolue et ce qui peut paraître inconcevable pendant quelques années peut devenir absolument tendance en quelques semaines. Cependant, le fait que certaines règles puissent être brisées, ne signifie pas que vous devez les abandonnez toutes et faire n’importe quoi. Mademoiselle Grenade  vous livre ici certains « fashion faux pas » qui vous permettront d’avoir l’assurance de toujours faire bonne impression. Poursuivez la lecture de cet article si vous souhaitez connaitre les 6 erreurs mode à ne pas commettre. 

Porter des vêtements trop avant-gardistes de type « space invaders »

À moins que vous ne soyez une célébrité, une star du street-style ou une styliste de renom, vous devez éviter de porter des vêtements aux coupes trop avant-gardiste. Si la Fashion Week est reconnue pour son excentricité et les tenues futuristes de certains participants, essayez de vous projeter avec un style identique. Ne pensez-vous pas que vous risquez d’attirer un peu trop les regards sur vous ? Nous ne parlons pas des regards bienveillants, bien entendu. Il est fort probable que vous donniez l’impression d’en faire trop et de vouloir accaparer l’attention sur vous. Bien que certaines coupes avant-gardistes puissent fonctionner, nous vous conseillons de composer vos tenues avec des vêtements chics et légèrement plus traditionnels. Vous ne paraitrez pas moins dans l’air du temps mais ne donnerez pas l’impression d’en faire de trop.

Oubliez les T-shirts avec un message tendancieux ou agressif

Même s’ils sont très tendance actuellement, les T-shirts avec un message dessus peuvent parfois être dur à porter ou à assumer. Vous devez être prudente avec le message que vous décidez de porter car il reflète votre personnalité, votre façon de penser. Certains T-shirts à message sont parfois très tendancieux et peuvent froisser al susceptibilité de ceux qui seront amener à les regarder. Si vous optez pour un T-shirt avec un surnom ou une phrase qui a une réelle signification pour vous, c’est super. Cependant, si le T-shirt présente une phrase, un mot, un signe… Offensant, provocateur ou humiliant : Soyez prudente !

Faire sienne toute nouvelle tendance qui se présente

Peu importe combien peut-être cool ou tendance la dernière mode du moment, si celle-ci ne vous convient pas, il est inutile de vous l’approprier. Vous devez toujours vous demander si la dernière tendance est vraiment faite pour vous et si elle correspond à votre morphologie, votre caractère, votre teint… Si ce n’est pas le cas, laissez-la passer sans vous y accrocher. Il est toujours préférable de vous en tenir à votre style personnel plutôt que de vous forcer à porter quelque chose qui n’aura pas l’air naturel sur vous ou ne vous ira tout simplement pas.

Porter des lunettes de soleil à l’intérieur

Les lunettes de soleil sont destinés à protéger vos yeux du soleil. Elles participent bien entendu à votre style personnel et sont également pratique lorsqu’on veux cachés des yeux fatigués, par exemple. Cependant, vous devez garder à l’esprit que portez des lunettes de soleil en publique peut-être aussi considéré comme un manque de respect vis à vis de la personne avec qui vous conversez, et particulièrement si vous êtes dans un endroit où il n’y a pas de soleil ou bien en intérieur. En portant des lunettes de soleil dans une telle situation vous prenez le risque d’envoyer à vos interlocuteurs le message suivant « Je ne suis pas intéressée par ce que vous dites ».

Acheter vos vêtements en fonction du prix

Si nous savons toutes que le prix d’un article est le plus souvent fixé en fonction des charges liées à la fabrication, aux matières utilisées, au transport… ce n’est pas pour autant que vous devez acheter des vêtements parce qu’ils sont hors de prix. Les marques de renom, de haute couture etc… S’autorise parfois des marges très élevées qui ne sont pas toujours justifiées. C’est pourquoi vous ne devez pas basée vos décisions d’achat en fonction du prix simplement parce que la marque est très connue. De même, ne craquez pas sur un article parce qu’il est en promotion ou parce que le prix est extraordinairement bas. Si vous n’avez pas besoin de ce vêtement, il est inutile de céder à la tentation du prix cassé. Focalisez-vous sur vos réels besoin et n’achetez que les vêtements qui correspondent vraiment à votre style personnel.

Acheter des imitations ou des contrefaçons

La ligne entre le modèle d'origine et l’imitation est de plus en plus floue de nos jours. Les contrefaçons sont quelquefois très fidèles aux modèles qu’elles copient afin de se vendre plus facilement. Cependant, au delà du fait que ces imitations peuvent nuire réellement aux marques qui dépensent beaucoup d’argent pour proposer des produits de qualité (lignes structurées, couture de qualité, brevets, logos, publicités…), acheter des produits de ce type contribue également à la survie de véritable réseaux criminels organisés. Pensez-y lorsque vous serez tentée par un article de contrefaçon. Car, même si la copie semble parfaite, la qualité ne sera très probablement pas au rendez-vous  et vous éviterez d’entretenir un réseau qui vit souvent sur le dos de la misère humaine.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
    Pourquoi sommes-nous jugés sur notre manière de nous habiller ?   Pour certaines personnes, s’habiller est juste ...
Lire la suite :
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :